Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 octobre 2020

Si on n'aime pas un dessin....

Mais que cette puce a raison , si on n'aime pas un dessin  et bien on ne le regarde pas et on en fait un plus beau. La sagesse de certains enfants est le pendant de l'imbélicité d'autres.

De tout temps des êtres humains ont perdu la vie par l'incurie de certains, que ce soit aujourd'hui , hier ou il y a 300 ans!!

C'est bien la preuve que'à l'instar de Kant,  la religion est l'opium du peuple.
Quel beau texte travaillé et intelligent, la jeune actrice Sarah Forestier a lu avec émotion en fermant le bec à  Hanouna et ses accolytes

Que dire du fameux mammouth qualifé ainsi par le ministre de l'époque et qui a manifesté dans les rues, son pouvoir à maintes reprises en luttant contre les innovations mêmes minimes pour améliorer le système de l'éducation nationale! 

J'ai soutenu immédiatement contre la logique que le mammouth avait ecrasé le prof plutot que de l'aider. Des élèves avaient dits qu'il semblait préoccupé et n'était plus comme avant. Il a dû en baver avant le drame car il ne faut pas compter sur la hiérarchie pour aider un prof.
Un copain prof de sport a été accusé par une élève de 5eme d'attouchement sexuel. Tout l'appareil s'est détourné de lui, seul quelques copains de son syndicat l'ont soutenu , il convient d'être syndiqué! Or la petite nana a révélé ensuite, quand le copain a été bien détruit psychologiquement donc socialement , qu'elle avait tout inventé. Je n'ai rien vu dans la presse pour le réhabiliter!!! Merci mesdames et messieurs les journaleux de ce devoir d'information.

"Tu avais raison" pour le mammouth! Comme j'aimerais 1000 fois avoir tort ! Comme cela me désespère de savoir que l'enseignant ne peut avoir confiance en sa hierarchie.

Honte à ceux qui ont demandé à ce prof de Conflans de s'excuser pour avoir osé apprendre à ses élèves à réflechir, à decouvrir qu'ils pouvaient avoir leur propre opinion, à devenir des citoyens de la République. Cela afin de ne pas faire de vague, pour que l'un ou l'autre puisse obtenir son excellence ou  des points pour un poste dans un lycée plus important ou autre souhait en accord avec le syndicat tout puissant.

Comme j'aurais aimé ne jamais vous dire Merci Monsieur le Professeur!

Publicité
Commentaires
F
bon, même si je n'en suis pas fière, je fais partie des millions de spectateurs qui chaque soir regardent Plus belle la vie. Mais j'assume! Cette série essaye toujours de se tenir au plus près des problèmes de société ( transgenre , homosexualité...par exemple) et de s'accorder à l'actualité; C'est ainsi que jeudi soir, une séquence a été rajoutée dans la quelle on voit 2 enseignants et le proviseur dans la salle des profs . ils parlent de Samuel Paty et le proviseur a ces mots : On va continuer pour nos enfants, pour la liberté d'expression, pour la liberté d'instruire. Cela n'a jamais été aussi difficile d'être professeur, mais cela n'a jamais été aussi nécessaire. Merci d'y croire encore, merci Samuel Paty d'y avoir cru jusqu'au bout.<br /> <br /> j'ai aimé!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité