Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
14 novembre 2020

Le PQ: Phénomène de société ou simplement industriel?

Lors du premier confinement, en terme d'approvisionnement, je n'avais rien prévu de particuliers , j'avais quelques boites de conserves, les trois petits rayons du congélateur remplis  sans imaginer  tenir un siège.

Quand j'ai voulu faire quelques courses au bout d'une à deux semaines ce fut la surprise: rayons vides à la farine, au sucre, au chocolat en poudre, aux gants de ménages, à l'eau de javel , au vinaigre blanc  et fait étonnant pour moi le rayon PQ est totalement vide.

Sur le net ensuite, sont passées des vidéos géniales avec ces petits appartements dont presque toutes les pièces étaient remplies du sol au plafond de quoi tenir, pour le coup, un siège de 6 mois?

Quotidiennement puisque c'est physiologique, je fais des coucous à la cuvette de mes toilettes et je suis toujours surprise de l'inconséquence du PQ que j'ai acheté. Pourtant trois épaisseurs!!

Trois gouttes d'eau déposées et le papier dans mes doigts se delite déjà. J'en conclus qu'en condition de travail il n'est pas adapté à la fonction( tiens ça me fait penser à la gestion de la crise sanitaire ...mais pourquoi donc?)

Je comprends à present pourquoi ce PQ a disparu aussi rapidement des rayons. L'acheteur des courses ayant compris expérimentalement le niveau de consommation imposée par le manque d'adéquation avec la fonction a pris ses responsabilités en fournissant en consequence les membres de sa famille. D'autant qu'il est devenu obsolète d'acheter son journal quotidien papier, ce qui aurait pu être un plan B façon de nos grands mères.

La morale de cette histoire est que l'être humain s'adapte aux situations en fonction de l'interprètation qu'il donne à la situation ou à la projection qu'il se fait de cette situation. Et que des malins se remplissent les poches!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité