Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 novembre 2020

Le cabot et les effets collatéraux

Deux fois par jour j'ai mes sorties obligatoires (autorisées par les grandes autorités du pays) pour donner de l'exercice au Cabot, je crois bien qu'il m'y entraine aussi!

Il est de la race des Colley. Incroyable le nombre de personnes qui le regarde sans lever un oeil vers moi! incroyable le nombre de personnes que cette bête semble apaiser.

Un jour une dame me demande si elle peut le caresser? Je veille et le Cabot semble ravi qu'on le prenne ainsi dans ses bras. "OH si vous saviez, je vivais dans une ferme, j'ai toujours eu des chiens, c'est impossible pour moi actuellement, grâce à lui je vais être en pleine forme toute la semaine"

Un monsieur dans la résidence: "oh je peux le caresser?" Même situation et la suite arrive, "j'ai eu deux fois des colleys , ils étaient formidables et j'en suis tout ému de les revoir dans votre chien"

Hier, quatre personnes marchent à 20 mètres derrière moi. Soudain un son et mon chien s'arrête brutalement en se retournant . Je lui demande tranquillement de venir . "C'est moi qui l'ai appelée." Je m'étonne que cette dame connaisse le nom de mon chien. Il se trouve que sa réaction a complètement ému cette dame. "J'ai vu mon chien , je l'ai appelé et le vôtre s'est retourné, j'ai suis toute émue" me dit elle les larmes aux yeux, "j'ai ai eu un pendant 16 ans , il était mon enfant! il avait sa place sur un fauteuil etc..."

Un monsieur me croise sur une zone piétonnière, il semble complètement pris dans des pensées négatives ou tristes. Son regard tombe sur le cabot et immédiatement un superbe sourire lui arrive aux lèvres. Il ne m'a pas regardé mais j'étais heureuse qu'un moment de sa journée ait été illuminé.

Les enfants qui n'en ont pas peur , sont hypnotisés. Il semble que cette race de chien par son aspect nounours couleur sable apaise instantanement. Le besoin de le toucher est visiblement une prolongation du regard 

Il n'empêche, il reste un animal même s'il est très attentif et calme,

Un jour une amie de Number 2 l'emmène avec elle pour faire son jogging. A un moment le chien refuse categoriquement d'avancer, elle revient donc vers lui, il veillait son portable qu'elle avait perdu de sa poche!

Ce jour, un ami le promène. Au cours de la promenade, il manque de tomber en ayant vraisemblablement négliger un bord de trottoir ou une racine d'arbre qui soulève le macadam. Il se rattrape sur une voiture . Immédiatement le chien vient tout près de lui , le regarde intensément et met son museau sur son bras comme pour lui demander si tout allait bien. Rassuré il a repris le cours de sa marche dodelinant de son arrière train.

Publicité
Commentaires
M
tiens ... mes commentaires se multiplient à l'envi!!
Répondre
B
Ce toutou est une pure merveille.<br /> <br /> Ayant fait une erreur en choisissant mon premier chien , un berger allemand, moi ça a tenu bon, en dépit de moult bêtises. Ensuite, vivant avec l Homme qui partage encore ma vie, tout les week end nous descendions en limousin,chez ses parents<br /> <br /> <br /> <br /> Deux hectarespur galopper...En rentrant, il se mettait devant la fenêtre au bureau (je l avais avec moi au bureau) et aboyait, d un ton plaintif.<br /> <br /> Je l ai donné à un monsieur, à la campagne, gentil, en pavillon avec un grand jardin, et une cheminée dans le salon , et un grand panier pour le chien.<br /> <br /> Depuis, je n ai eu que des chiens de petite taille , caniches nains , et actuellement shit su. ViVant depuis 20 ans a la campagne, hormis pour les vaccins ,mon chien ne connaît que la famille, des amis....et lorsqu il sort, nos 3000 m2 de terrain lui suffisent<br /> <br /> Mais, de fait , quand je promenais mes petits gabarits, j étais régulièrement accostée par des passants. Et le/là toutou ou <br /> <br /> /toutoute faisait toujours son show , coup de langue, remuer la queue , etc..<br /> <br /> <br /> <br /> Les animaux sont une vraie bénédiction <br /> <br /> Caresses à votre merveille<br /> <br /> <br /> <br /> P# Je suis également une mémère à chats
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité