Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
2 avril 2021

Au secours ils sont devenus fous... mais pourquoi!

"Interdit de faire la 11 ème dose du vaccin Moderna"

L'affiche  me cueille à l' entrée de l'espace dédié au vaccin. 

- Mais ce n'est pas une blague du 1er avril?

- Pas du tout, puisque vous êtes medecin je peux vous le dire... nous pouvons en faire même une douzieme sans problème, mais nous avons interdiction de les administrer!!

Dans ce genre de circonstances où mon évidence ne semble pas correspondre aux décisions de nos grands maitres, ma petite tête se met à chercher ....  chercher....  le pourquoi. 

Mes questions-observations:

*La concentration dans les 11 eme et 12 eme dose ne serait-elle pas la même que celle pour laquelle le vaccin a été testé

Impossible sauf à dire que les seringues 1 à 10 ne sont pas conformes puisqu'une dilution reste la même dans chaque flacon

*La confiance en nos expertes infirmières est mise à mal

Alors que lorsqu'on a la dextérité de manier la seringue, on maitrise la goutte et le piston à la perfection.

* La confiance en nos responsables expertes infirmières est mise à mal car on les imagine mélangeant les restes de plusieurs flacons

Impossible car dans la vie courante de la profession on ne peut faire ce type de mélange (c'est bien connu, par exemple, en anesthesie réa où on ne garde pas un reste de produit pour le malade suivant ... traçabilité oblige  et risque de contamination augmentée par la multiplication des gestes)

* Si les labos Moderna ou Pfizer en mettent un peu plus par flacon, ils connaissent la possibilité d'une perte possible (une goutte...  ce qui est vite fait, or une goutte représente une part importante de la dose!)  ainsi   respectent  le personnel et les payeurs

Alors les ARS qui se tiennent vent debout interdisant la 11eme dose s'arqueboutent sur quel problème? Le risque que le 11eme ou le 12 eme malade d'un flacon déclenche une pathologie alors que le labo l'a testé sur 10 patients pour un flacon!!!

Si mon calcul est exact selon ce que m'a dit l'inf de ce matin... il y a au mieux 20% de la population qui pourrait être vaccinée en plus. (2 sur 10... je devrais même dire 2 sur 12) 

Expliquez moi pourquoi nos grands manitouts de la cogitation dédaignent 1/5 eme de la population et donc la progression vers ce qu'ils recherchent "l'Immunité collective" . J'ai tendance à conclure qu'ils permettent le risque non négligeable de ce cinquième de la population à faire un covid grave ou long voire pire. Est ce cela la perte de chance pour 20% de la population?

Depuis janvier 2020 j'ai du mal à comprendre ... je suis triste car je ne suis pas la seule . Ce matin j'ai vu une vidéo qui montre le Dr Hamon exploser de colère devant les médias pour ces mêmes raisons .

Que faire d'autre sous cette forme de dictature étrange?

Egoistement ...je viens d'avoir la première dose .... donc peut être que bientôt je vais pouvoir revivre selon mes contraintes!!!

 

Publicité
Commentaires
F
commentaires d'un Praticien Hospitelier infectiologue: les flacons contiennent 12 doses, mais apparemment il est n'est pas autorisé d'en faire plus de 10 par flacon
Répondre
F
on ne comprend pas tout.... c'est ^sur mais peut être également qu'on ne sait pas tout.....
Répondre
P
Les délices de la médecine gérée par des administratifs!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité