Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 août 2022

Hier il a plu!

Je découvre que mon dernier message est bien ancien. Il s'en est passé des aventures jusqu'à ce jour. Comment me rappeler qu'il y a si peu de temps j'étais fracassée, destructurée, les pieds sur la table de salon , l'ordinateur sur les genoux , la télé parfois allumée. L'ordi tenait ma tête en éveil à la vie, je me demande ce que je faisais avec lui mais il s'est débrouillé pour avoir un rôle important!

L'accueil d'une maman ukrainienne avec son ado très ado et son petit de trois ans si intelligent et si adorable s'est terminé au bout de trois mois, quand elle a préféré retourner et retrouver son pays et les siens jugeant, qu'au moment de sa décision, sa région était plus tranquille.

Le périple dans l'est pour fêter l'entrée dans la première dizaine de ma petite nana alsacienne et les retrouvailles avec les trois numbers. Les voir échanger, éclater de rire ensemble est un fier bonheur.

La balade chez le fidèle beau frère et dans la famille amie dans le nord-est pour revenir chargée d'émotions, de rire par le témoignage d'un couple quinqa témoignant avec humour et Amour de sa vie au quotidien. Retour en passant par le bourg d'AY pour des bulles

L'accueil en Provence de ceux qu'on aime et  qui nous le rendent bien

Une fête dans la région parisienne et au retour ma petite carriole envolée. La rencontre avec les policiers sympas mais tellement blasés, évoluant dans des espaces indignes de la France. J'aurais apprécié , tant j'avais honte, pouvoir choisir où injecter mes impôts. Près de 2 mois après, je n'ai toujours pas de nouvelle voiture puisque d'une part l'assurance exige des factures de ceci ou cela pour valoriser la carriole et d'autre part,  jamais je ne pourrai rouler dans son équivalent avec la quote part versée!!! Le volé l'est dans toutes les dimensions et le voleur court toujours en continuant son trafic!! Les policiers, l'expert, le chef d'atelier semblent tout savoir... Justice? ou???

Et moi qui m'implique dans la vie de la petite commune où je partage mon temps avec la grande ville. Hier j'étais le chauffeur (je ne vais pas le dire au féminin!!!) d'un tracteur de 1959 "Porsche", s'il vous plait, et "junior" qui plus est, indirectement né dans la tête d'un certain dictateur allemand qui avait, en 1937, eut l'idée de faire imaginer, produire un matériel qui aide, à petit prix, les agriculteurs dans leurs champs. Belle idée politique... j'ai donc fait un peu d'histoire aussi, car on sait la suite. J'avais bien du mal à gérer ce véhicule entre l'accélération par un manche au volant un peu comme celui des CV pour passer les vitesses. Les deux pédales de freins à droite reliées entre elles sinon j'aurais freiné uniquement d'un coté. Pour débrayer je devais m'avancer sur le siège souple (si si). En me verticalisant, l' appui sur la pédale devenait plus efficace. En même temps, il s'agissait de trouver la vitesse voulue  avec le manche récalcitrant, situé devant le siège . Pour agir je me retrouvais quasiment à l'arrêt!! Défilé de tracteurs et applaudissements des badauds sans compter les prises vidéos!!! Mon anonymat est respecté puisque je portais mes lunettes de soleil, de l'antisolaire (à la façon de Pierrot de la lune) et mon chapeau de paille décoré d'un mini bouquet de blé, retenu par un lien sous le menton tant il pouvait y avoir de vent parfois. Le tracteur est rentré à son port d'attache comme ses copains , dix minutes avant la grosse averse qui a mis de la joie en chacun! Elle se faisait attendre depuis quatre mois, nous nargant parfois en s'arrêtant à une dizaine de kilomètres!!

Et ce jour, j'ai proposé de partager mon appartement avec une jeune étudiante en attendant qu'elle trouve son lieu de vie et d'études.

 

Publicité
Commentaires
F
oui vive la pluie<br /> <br /> du côté où je vis, il est tombé 15mm en douceur sans arracher le sol. C'est très bien mais cette fois on attend qu'il pleuve toute la nuit<br /> <br /> merci de ce post
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité