De Tout et de Rien de Marieswiss
25 janvier 2011

Tableau nature

Dire que j'adore les voyages c'est un peu réducteur tant j'ai envie d'aller à la rencontre d'autres lieux , d'autres personnes, d'autres cultures. Voyager pour moi c'est tenté d'approcher cette alchimie qui fait que ce groupe est ce groupe précisément...
2 septembre 2010

Parlons Ouzbekistan encore pratique

Dans un voyage, de nombreux éléments ou événements peuvent marquer le souvenir. En ce qui concerne mon périple en Ouzbékistan outre les magnifiques monuments et l'histoire très complexe de la contrée, le coté scatologique a pris une certaine importance....
22 août 2010

Ouzbékistan pratique

Les voyages forment la jeunesse ... Oui bien sûr mais une anticipation minime facilite bien la vie de vaguenaudeurs. Je rentre d'Ouzbékistan. Moi, grande voyageuse devant l'éternel, j'ai vécu beaucoup de premières. Comme celle qui a mangé une partie de...
4 juillet 2010

Une belle région : le Gers

Une idée: louer une maison dans le Gers...et nous voilà parti. Avec le char de L'Homme c'est impressionnant comme on est en forme durant le voyage et à l'arrivée. Auparavant il achetait des bagnioles façon sport et quand les amortisseurs n'étaient, selon...
12 avril 2010

Qui a visité Belgrade?

Pendant une semaine j'ai arpenté pédibus les rues du centre de Belgrade. Je devrais plutot parler du centre historique. Cette ville ne faisait pas partie de mes projets de vacances. Une opportunité! qui m'a permis de la découvrir en grande partie à pieds...
22 janvier 2010

Lisbonne les moinssss'

Imaginer que Lisbonne est construite sur une enfilade de collines est une chose. S'en rendre compte avec une valise en est une autre. Le bus dit aérobus nous conduisait pour 3,50€ de l'aéroport à 100m de notre Hotel. Une carte nous aidait théoriquement...
21 janvier 2010

Lisbonne

Depuis toujours, je rêvais de visiter Lisbonne (Lisboa), les billets d'avion avaient raison de mes aspirations et puis un jour ...Easyjet a fait un effort et je suis arrivée pile poil pour un tarif des plus interessants. Les isboètes sont très sympa en...
12 septembre 2009

La Toscane ...un privilège!

Avoir la chance de se balader sans contrainte en Toscane est un privilège rare.Certes je ne suis pas férue d'histoire de l'art, mais comment ne pas tomber d' admiration devant le talent de toutes ces personnes qui se sont donnés le moyen de faire vivre...
11 septembre 2009

Retour de Toscane

Pour revenir, il faut partir! Nous avions prévu un séjour en Toscane mais avions oublié un engagement. Le départ, après moults coups de téléphone pour changer rendez vous et gardes, fut avancé. Nous nous retrouvons près de Luzern en Suisse où il est impossible...
28 janvier 2009

Les restaurants au Bresil

Les restaurants Aujourd'hui dans le Centro, "Traverssa do Comercio", nous avons trouvé par hasard un petit resto sympa le Novo Impérial qui nourrit ses clients pour un plat à 6,5 réals soit 2€20 environ. ( première proposition) Oui mais qu'y avait il...