Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
24 novembre 2007

Que du bonheur

24 11 2007

Aujourd'hui est mon anniversaire et comme je l'ai lu, je continue à enfiler des perles de toutes tendances, de toutes couleurs , de tous aspects mais l'ensemble fait un superbe collier. Cet après midi j'aidais aux préparatifs de la décoration de la place de notre village par la création d'une forêt  de sapins."Est-ce bien écolo"? me direz vous, mais les hommes ont tellement bien travaillé pour son élaboration et sa réalisation en toute sécurité qu'on leur doit d'être admiratif!

Je m'approche de la table sous le préau de l'école où trois petits travaillent sur les bougies et j'entends "c'est elle?? c'est elle?" ...Joyeux anniversaire en chanson et il me faut souffler les bougies . Quelle douce attention de la part de la présidente qui a impliqué ces petits .

Ce soir j'ai vécu un grand moment.  Pour je ne sais quelles raisons que j'ai tranquillement oublié nous avions promis à un vieux monsieur que je fêterais mon anniversaire chez lui . Plusieurs fois dans l'année sa santé ne fut pas vaillante mais toujours nous lui rappelions notre promesse. Et ce soir à 18 h pour respecter son rytme de coucher , nous portons des plaisirs gustatifs en fonction de ses possibilités . Aux  Vendanges tardives , au Champagne, il fit honneur . Nous avons la joie de l'entendre chanter avec émotion quelques airs qui ont dû ravir sa jeunesse et sa période d'adulte car tout en remplissant consciencieusement ses activités de maire et de travailleur , il avait la joie et l'humour chevillés au corps. ( plus de 45 ans à la tête de sa commune, il se souvient des dates des mariages qu'il a prononcé!!)

Le moment intense de la soirée fut quand il a parlé de son activité de résistant dans la maquis , quand il a raconté son évasion alors qu'il était condamé à mort . Autant la joie emplissait la pièce pendant ses chants autant le silence respectueux et impressionnant libérait ses paroles . Il nous fit même des confidences sur cette période que même son fils surpris ne connaissait pas . Les yeux de ses deux enfants furent souvent remplis de larmes ce soir

Je suis partie les bras chargés de cadeaux témoins de ces minutes privilégiées. Mais quel bon moment .

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité