Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 septembre 2008

Le musée de Montbéliard: super

Je viens de passer deux heures au musée de Montbéliard pour une conférence sur Georges Cuvier et l'évolution des espèces. Quel talent , quelle passion , quel pédagogue que ce jeune conservateur.

images_1_

Qui connait George Cuvier.... je devrais dire connaissait car depuis ce matin je connais un grand savant. Et j'ai bien envie de travailler plus sur sa biographie et surtout sur son oeuvre. Seul dans son coin près de Caen il s'est mis à observer les espèces , à les dissequer, à les classer. Il est, parait il, reconnu par les britanniques comme un Grand.

Bon , il me reste du boulot pour découvrir plus avant ce Cuvier et ses trouvailles brillantes.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité