Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
18 septembre 2008

Une nouvelle laque pour tenir ma mèche!

Fin de mes courses à mon  super marché habituel. J'arrive à la caisse . Je suis un peu hésitante car il n'y a personne ("je vais me faire jeter"... pourquoi me sentir fautive avant même de lire  le laius au dessus de la caissière ?)  "Priorité à..." "puisqu'il n'y a personne j'y vais" . Je ne suis pas tranquille ...et ça commence . Je prends une boite d'un repas preparé mais elle est humide "ce n'est peut être pas le meilleur moyen pour être sûr au niveau de l'hygiène" dis je tranquillement à la caissière. "Je pense ne pas la prendre". Elle la met de coté.

Je continue à vider le caddi mais une dame pensant vraisenblablement que je terminais mon passage en caisse me pousse presque pour obtenir un "séparateur de produits" et le place au bout de mes achats déjà déposés , je prends la chose et la dépalce vers l'extrémité qui la concerne  et continue de vider mes produits sur le tapis roulant. "Oh excusez moi"  , elle déplace le séparateur et je continue mon job, elle aussi . Elle réalise alors que je commence seulement mon déballage, elle retire le séparateur et ses produits déjà sur le tapis. Je rigole me disant qu'elle doit être au moins autant dans la lune que moi et à cet instant, j'entends ploc, ce n'est rien d'autre qu'une bouteille qui se renverse dans le caddi dont la base est un peu oblique. Je relève la coquine mais je suis aspergée , mes lunettes se recouvrent de???? mon visage se voit gratifié d'un masque non encore payé, ma veste prend une couleur bizarre . J'aperçois trois petits jets d'environ 30cm de hauteur qui sortent de la capsule de la bouteille . "Jusqu'à quand cette bouteille va-t-elle se vider?" Quand elle a bien arrosé sa future proprio et le sol du magasin (ça colle un max),(Veuillez m'excuser, merci madame qui vient tout nettoyer) la source semble tarie., . Oh c'est momentané. Si elle bouge un peu...! "C'est tous les ans la même chose à cette époque ci" dit la caissière qui a pitié de mon état,et me passe un long bout de sopalain. Elle insiste pour que je change la bouteille car il y en a moins que ce que je vais payer mais en plus elle craint une reprise de l'éruption.

Mon mèche de cheveux tient très bien mais ce n'est pas tout à fait invisible!

Je ne résiste pas devant la bouteille de VIN BOURRU: jus de raisin en début de fermentation ce qui justifie la capsule avec trois petits trous et la nécessité de garder la bouteille bien verticaleC'est BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité