Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
3 janvier 2010

Galette comtoise

Nièce en goguette me signale que sa maman (ma petite soeur) sait faire la galette des rois façon comtoise (elle a passé quelques années à Besançon)

J'obtiens donc aisement la recette et ce matin au réveil quand la maisonnée est encore dans les brumes à prendre la dimension de leur nouvelle année, je suis au lait chaud, beurre, sel, sucres,farine puis oeufs hors du feu. Tout se présente à merveille.

Ah! il me manque la chaleur pour le four. Je ne vais pas réveiller ma soeur qui doit dormir. A 14 h de travail par jour elle a droit à un juste repos le dimanche matin. Je décide qu'au thermostat 7 ou 6,5 je vais être dans la norme de ce gateau.

Tout continue à merveille . Je surveille ma première galette  avec avidité. Elle se soulève délicatement, commence à prendre une belle couleur . A l'appel de la sonnerie, j'ouvre la porte et grand éclat de rire, un volcan s'est reveillé en plusieurs zones de la surface. Du coup j'entends des rires contagieux qui devinent mon ènième aventure culinaire.

IMGP4233

Nièce en goguette arrive à son tour un peu endormie et grand éclat de rire. Je devine l'origine!

Tout le monde a cependant bien apprécié. Nièce en goguette a gagné la fève. Très enflammé, Number 3 notre prédicateur du jour a immédiatement produit une couronne pour notre reine du jour et  put remettre sa couronne à notre douce reine.

Publicité
Commentaires
M
Pour Gi,c'est fou comme une photo peut complètement changer la réalité!!! la vue du haut trahissait mon beau rêve de belle présentation. Cela tu le connais bien de part ta pratique subtile de la peinture. Le goût était un peu préservé ...
Répondre
G
... z'ont bien de la chance de goûter au lever une si jolie galette !<br /> merci de ton passage sur le blog des Mousquetaires
Répondre
P
Merci Marie, si tu veux bien je te la piquerai pour mettre sur mon blog de cuisine ?
Répondre
M
OK Paradoxe je mettrai la recette mais auparavant je vais obéir à ma petite soeur qui me conseille de recommencer dès demain!!!
Répondre
P
Moi aussi je la trouve superbe ta galette et j'aimerais bien en avoir la recette !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité