1er WE d' Avril : La Haye . Départ avec Easyjet dont, par hasard, les tarifs m'ont vraiment bien plu...le soleil est au rendez vous  . Arrivée à Amsterdam, train pour La Haye- c'est facile, c'est dans l'aérogare  ( oubliez Orly!)  directos La Haye gare centrale. Prendre le tram. J'ai le temps de voir la marée de vélos qui attend que ses sportifs de vrai pédaleurs aient terminé leur job quotidien.

Le tram s'arrête devant le¨Palais de la Paix" mais comment le reconnaitre quand on ne le connait pas; bien vu mais trop tard donc on descend à la station suivante et retour pédibus.

Trouver le moyen de joindre la belle et intelligente ...blonde si! si!

Fastoche car accueil très sympa à l'entrée. Mais les textos, c'est comme pour sarko, on se demande par où passent certains. Ils n'arrivent pas tous à destination ... des vies peuvent en être chamboulées.

La Haye, Amsterdam, Delf, bref tout fut super ....transports en commun.

2ème WE d'avril:  Auch...eh oui on a décidé d'acheter une maison la bas ..;bien sûr qu'elle a presque toutes les qualités! Nous rencontrions les futurs anciens propriétaires et du même coup on se faisait plaisir en partageant des bons moments avec nos futurs voisins proches que sont nos beaux frère et belle soeur qui nous attendent, si on a bien compris, avec impatience. Transport perso mais on connaisait la route!

3eme WE: La Rochelle  pour règler un problème de famille: transport personnel

Découverte de la région. Ah, une partie du monde n'a presque plus de secret pour nous mais la France...

De la pluie , de la pluie et un parapluie pour deux c'est un peu juste quand des cordes s'abattent sur nous. La tête et les cheveux peuvent se sentir tranquilles mais le reste a besoin d'un  sèchage dès qu'on  décide d'aller prendre un chocolat chand au moment où on abdique.                                                              Le retour? ... je ne sais pas pourquoi l'aller fut simple; Josephine ma copine GPS donnait les bonnes informations mais au retour, à chaque croisement ou rond point ou..., imperturbablement une simple flèche toute droite semblait me dire de continuer ..oui mais quand c'est en Y, où est la direction toute droite? et si en plus les affiches ne me disent rien car ... je n'avais pas regardé de carte routière donc confiance absolue en josephine qui s'est mise en grève à moinsss (ça c'est de Auch) que ma copine n'ait pas été bien informée de toutes les modifications du tracé routier . Pourtant j'ai acheté le CD d'actualisation il y a 15 jours...la France ne nous a pas habitué à travailler si vite

Prendre les transports en commun surtout à l'étranger, ils sont faits pour les gens (en France tu dois avoir un ticket ou une carte avant de rentrer dans le bus; ticket que tu dois acheter en ville ou à un endroit précis fermé quand tu en as besoin ou à des km et quand tu n'es pas du coin... c'est bonbon)

Avant de prendre la route avec ta Joséphine ou ton Séraphin regarde la carte routière qui te donne une bonne indication de ton chemin et retiens les principales villes à contourner ou à traverser selon tes routes choisies.

Bonnes découvertes