Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
17 janvier 2009

L'Homme au Brésil

Ce ne fut pas une mince affaire que d'obtenir un oui pour passer quelques semaines au Brésil. Au départ j'ai lancé l'idée de 4 mois afin de bien prendre connaissance avec le pays et d'apprendre le portugais. Ce fut un niet russe

En tourillonnant l'idée dans tous les sens, je l'ai amené à 6 semaines qui est un compromis différent de moitié-moitié mais au moins j'avais touché le cœur du Oui

Tous les jours sur internet pour pister des billets à des tarifs sympa. Un jour, je rate un bon prix: 660 € alors qu'ils oscillent entre 1500 et 1300€. Pas de Oui très clair, je ne veux pas violer sa décision. Du coup il se rend compte que des opportunités passent sans que nous en profitions.

Un soir un tarif exceptionnel de Frankfurt (on habite l'Est!): 464 € avec les taxes d’aéroport.. Un coup de téléphone à L'Homme qui dit: "On y va" . C'ETAIT PARTI!

Il m'a fallu gérer les préparatifs (-Tu les fais si bien!!!! -Tiens donc!!)

images_1_Aujourd'hui Il a décidé d'être le guide Il n'a pas de chance, grâce à la ventil' et aux ventilo je suis bien enrhumée et "flappie"

Deux musées sont au programme. Prendre le métro, mon guide refuse de me dire à quelle station descendre. Il fait tellement le pitre avec sa touriste qui est infernale que dans le métro je ris aux larmes. Il craint qu'on lui reproche de me maltraiter!

Sortie, Il rate la rue prévue. Je sais qu'une église superbe est à voir dans le coin. On a mis près d'une heure à trouver l'entrée …par un ascenseur… Nous entrons dans l'église où le curé fait un prêche mais elle ne ressemble en rien à celle décrite par le Routard. En fait je la trouve à coté pendant que L homme faisait ses méditations.

Un musée, je crois que je pourrai mais deux, j'avoue que la touriste commence à sentir l'épuisement de son atteinte générale. Direction le musée des beaux arts. L'Homme préposé aux achats (j'avais omis de citer cette tâche importante qui lui incombe)  prend les billets.

En temps normal, Il se débrouille pour n'avoir rien dans les mains, en vacances j'exige un partage des petits riens qui finissent par peser. Il se retourne avec billets, monnaie, carte et lunettes posées sur le livre de cartes. Que croyez vous qu'il arriva, plof par terre et un verre en mille morceaux. On rit! Ca ne changera rien à la casse. On ramasse et hop dans la poubelle..

Visite du musée. Nous croyons comprendre d'un garde que les lunettes pourraient être réparées un peu plus loin dans la rue. L'Homme décide qu'il les reprendra à la fin de la visite. Je m'y coltine car … et …les lunettes n'y sont plus. Ca vaut de coup de se marrer !

En sortant comme on passe devant de boutiques d'optiques, quelques hésitations et il faut que j'utilise mes brides d'apprentissage de la langue (j'en suis à la 15 éme leçon de portugais.) La petite vendeuse mignonne apporte les paires correspondant au prix souhaité. L'homme refuse le miroir …je dois décider de ce qui donnera encore plus de charme à Môôôsieur. Une  chance, il accepte de se plier à mes exigences afin que je puisse comparer.

"-Il n'y en a pas qui soient plates, ça prend moins de place!"

Il a même une réduction en payant cash car ici tout se paye à crédit à 12% chaque mois (si, si vous avez bien compris …)

Et voila que l'homme décide que le porte lunette lui ferait un sac bien plus pratique que celui qu'il porte en bandoulière

C'est niet

Publicité
Commentaires
M
Pour Paradoxe: La vie en voyage est effectivement pleine d'imprévus surtout avec moi je joue au guide à partir du Routard (pub gratuite) que L'Homme appelle à présent la bible!
Répondre
E
Anecdotes que nous avons plaisir à lire d'ailleurs!merci pour ces petits moments de la vie brésilienne partagés !
Répondre
P
Décidément chaque jour apporte son lot d'anecdotes !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité