Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
14 juillet 2009

A la station service

Cet après midi nous sommes allés en reconnaissance parce que ce WE (les dieux du ciel vont être adorables en nous donnant du ciel bleu et pas trop de chaleur) nous partons faire 8 jours de vélos le long du canal du Rhône au Rhin.

Bel après midi, recherche du lieu de démarrage et recherche d'un hotel pour la fin de la première partie  dans un endroit encaissé . Pas d'hotel donc nous raccourcirons le périple de J1

Au retour, la carriole de L'Homme affiche sa soif. Qu'à cela ne tienne ...une station service est à proximité.

essenceUne jeune femme est déjà entrain de prendre son essence. Elle prend son temps, c'est un jour férié, pas de problème (euh L'Homme travaille cette nuit!), retire le bec verseur après moults gestes pour bénéficier de la dernière goutte dans le tuyau, va ranger l'engin à sa petite place, revient calmement pour fermer à clé son réservoir, choisit le bon axe de la clé mais le trousseau la gêne, finalement le bouchon est en place. Cette fois L'Homme avance très légérement. C'était sans compter sur les activités indispensables de Madame. Elle cherche son ticket d'abord sans regarder puis en s'aidant visuellement , quand le petit papier est dans la main, elle part (j'ose me dire "tiens elle oublie sa carte!") , puis ouvre sa porte arrière, la voiture ne semble pas avoir d'autre occupant. Elle y a une activité tout en restant à l'extérieur et pendant ce temps...écologiquement ....ce n'est pas sympa !

Ca y est, elle en sort et tranquillement comme dans un autre monde, elle prend la place du chauffeur, et ça dure encore ..

Le tout m'est apparu de plus de  cinq minutes. Suis-je née à Marseilles ?? non non mais mon ras le bol a peut être accéléré les secondes.

Je m'étonne toujours de ce comportement car je ne me l'applique pas . Dès que le ticket est sorti je saute dans la voiture et fais 2 mètres pour dégager les lieux. C'est seulement ensuite que dans mon sac, je range CB et ticket à leur poche de prédilection.

Nous avons pris le temps de rester calmes mais peut être une prise de conscience lui aurait été bénéfique??? Qui sait??

Publicité
Commentaires
M
Paradoxe , je ne sais pas si l'évolution est dans le sens que vous décrivez, mais individuellement nous ne sommes pas responsables de l'éducation des gens, collectivement c'est une autre chose...
Répondre
P
Le monde n'est pas parfait, et ne le sera jamais. Beaucoup de personnes, femme ou homme, ne respectent plus les autres, ne se respectent plus eux-même. Le monde part à la dérive. Cette épisode m'est déjà arrivé bien souvent, et de plus en plus souvent hélas !
Répondre
M
tu as peut être raison Pyrouette mais alors quelle idée!
Répondre
P
C'était pour se faire admirer!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité