Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
17 juillet 2009

Giacometti Alberto

Près de Bâle à Riehen: exposition Giacometti Alberto

giacometti

Quand j'étais adolescente, j'adorais ses sculptures. Seulement vues en photo, elles me paraissaient l'art épuré de la sculpture toute en finesse , en mouvement, avec juste l'énergie et le dynamisme nécessaires. Il s'agissait certainement de "L'Homme qui marche sous la pluie"

l_homme_qui_marche_sous_la_pluie

A la sortie je suis perplexe.

                                                                                                                                                                                      giovanni

 

Superbe peinture de son père giovanni

 

Des sculptures effilées, des visages d'une tristesse infinie, très peu de mouvement, une impressionrencontre_impossible_1 d'incommunicabilité ressentie plus fortement devant les trois hommes. Je l'appellerais "rencontre impossible"

 

 

Sa peinture qu'elle représente des portraits, des personnes assises ou en pieds montrent des expressions et des attitudes figées

Pour moi, il en ressort une désespérance et une communication impossible

Publicité
Commentaires
M
Marie Madeleine: j'ai récemment decouvert que les personnages de Giacometti existaient réellement: mon ombre dans le soleil couchant était exactement dans les proportions de cet artiste!
Répondre
M
c'est amusant que tu écrives presque ce que j'ai souvent ressenti devant l'oeuvre de Giacometti: distance et froideur.<br /> Je découvre ton blog après ton commentaire sur les ados, chez Liaht. A bientôt
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité