Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
26 juillet 2009

L'écriture...

Nulle en français, j'ai pris ma revanche en philo au bac ( de sciences j'avoue!) . Il n'empêche, on reste toujours avec ce jugement scolaire.

atelierUne année, fut proposé un atelier d'écriture pour exposer des flash de la vie de notre village .

ecritureJ'ai découvert qu'on pouvait concentrer et encore concentrer ses dire. J'appréciais de synthétiser mes idées tout en gardant et même en améliorant le flux des "paroles". Mais je sentais la limite au delà de laquelle le sens de mon écrit perdait celui de ma pensée.

                                                                        

Ensuite, quelle surprise de lire à haute voix ses propres  lignes. Ainsi, elles  prennaient corps. Cette méthode éclaire les améliorations à apporter pour un meilleur couler des mots .

Ce matin, j'entendais une chanson de Jonas. Quel brio dans la concision de l'expression et la capacité de susciter l'émotion.

Belle école.

Publicité
Commentaires
P
Je suis fan des ateliers d'écriture et comme je suis une mère indigne, j'inscrivais ma fille (quand elle était ado) également!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité