Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 septembre 2009

L'Hélico au dessus des alpes: quelle chance

Il y a quelques jours LE cadeau lien entre la nature, la technique et la dextérité de l'homme

En cadeau de Noel j'avais reçu un vol en hélicoptère. J'ai donc choisi de rejoindre l'aéroport de Berne un jour que le soleil , la visibilité sur les Alpes étaient au rendez vous.

Le pilote, un jeune homme classe qui parle quatre langues et qui  a travaillé aux USA, est également instructeur. Il nous prend en charge et n'est pas avare de renseignements donnés avec finesse comme si nous étions de son niveau.

IMGP0890

IMGP0895

IMGP0903

IMGP0919

IMGP0925

IMGP0965

IMGP0998

IMGP1061

IMGP1074

IMGP1085

Le décollage de la petite plate forme de garage est parfait et l'allure est vite de 180km/h ce qu'on a du mal à imaginer. La Jungfrau est droit devant nous , le lac de Thun , les montagnes verdoyantes mais aussi les sommets enneigés , les nevés, les glaciers et leurs allures de crème un peu épaisse  marqués par des plis transversaux à leur écoulement, le Servin et puis et puis...défilent devant nos yeux EMERVEILLES. Le pilote ajoute qu'en plus de la beauté nous avons une absence de turbulence, fait rare, et donc c'est un cadeau de plus!

Merci à la nature de nous permettre de vivre d'aussi beaux moments par les spectacles qu'elle nous donne la possibilité d'admirer.

Certes l'hélico de plaisir n'est peut être pas écologique mais il est des cas où il faut savoir apprécier!

Publicité
Commentaires
M
Pyrouette, si tu fais comme moi, accepter de faire confiance, la vie change et tu peux participer intensément à ce genre de plaisir de la vie.
Répondre
P
J'ai une peur viscérale de ces engins mais je t'envie quand même pour la beauté des paysages.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité