Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
14 septembre 2009

Les maths et la couture

Qui n'a pas entendu un élève raler sur les maths  et ajouter "à quoi ça sert?"

Ce soir pour faire de la couture j'ai utilisé les racines carrées! Si si!!  exemple:

racine_carr_e_de_2

biaisJ'avais besoin de biais pour faire une bordure mais je n'en ai pas trouvé en magasin de la couleur voulue. Sur le net on trouve vraiment TOUT

En écrivant "faire un biais" je suis arrivée  sur le premier post qui est génial pour moi. http://geocities.com/francine_pa/biaiscouleur.html

J'ai pu faire ce que je voulais avec  la couleur voulue et les largeurs qui me convenaient.biais_ex

Pour la racine carrée de 880 (c'était mes besoins en cm²) le net , encore lui, m'a donné immédiatement la solution: 29, suivi d'une kyrielle de  chiffres. J'ai arrondi bien sûr à 30 et voilà .

Moi qui suis plutôt une matheuse , je n'avais jamais pensé mettre mes connaissances au service de ce type d'activité. Merci à Francine-Pa

Du coup j'ai terminé mon petit travail manuel.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité