Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
18 avril 2010

Vide grenier

heure_d__t_Une copine me dit qu'elle participe à un vide grenier avec son club service . Je décide d'y aller recherchant un vieux cadre en bois un peu travaillé mais....ovale. Pourquoi ovale? ne me le demandez pas , je le souhaite ovale pour faire un montage! C'est ainsi!

La nuit de samedi est raccourcie de soixante minutes (je n'ai toujours pas compris à quelle saison ça rallonge et à quelle saison ça raccourcit ) Cette nuit je perdais une heure ...quand on connait mon besoin de sommeil...

De plus, pour avoir le maximum de choix puisque les vrais pro des acheteurs arrivent tout au début quand les vendeurs sont encore à déballer, il me faut agir à leur façon.

A 6h30 le réveil sonne. En réalité pour mon corps et mon esprit il est 5H30 Dur dur!!!

Toilette, maquillage (notez bien ce temps important, afin de ne pas paraitre convalescente), un morceau de pain sec (si si) etvide_grenier me voilà sur les routes. Oh je ne rencontre pas grand monde, les habits bleus doivent être en récup'.

Déjà , toute la place de la mairie du gros bourg est envahie . Cependant des voitures arrivent encore et pour se garer c'est difficile. Futée, je trouve un belle place sur un petit parking d'une assoc' . Le dimanche je ne gênerai personne.

-Salut Marie tu ne me reconnais pas! Avec un sourire radieux de celle qui est superbement réveillé sous son anorak et sa capuche (on se les gèle littéralement) . Mais je note qu'elle n'a pas eu le temps du maquillage ...et toutes mes copines sont ainsi . Je remarque que leur beauté n'en souffre pas du tout.

Je retrouve même une bonne copine perdue de vue depuis qu'elle avait quittée notre établissement. C'est un plaisir fou de la revoir

bouiilotteMon cadre ?  Que nenni! Par contre des ronds de serviette en argent (0,50cts les deux (allez voir rue du bac à Paris!!), une bouillotte, deux cache pots, une lanterne le tout en cuivre ou laiton (le travail d'entretien reste le même). En sus la recette pour diminuer la dépenser d'huile de coude! ( mettre des gants, "pschitter" du produit anti-calcaire, attendre quelques minutes, rincer abondamment, essuyer l'eau et au travail pour fignoler )  ils brillent tous déjà.

 

Après un petit pain au chocolat offert par une copine qui décidément prévoit tout, je prends le chemin du retourcadre_ovale et sur le dernier stand dans un angle un peu caché un cadre doré rectangulaire... Pour un euro peut être qu'il remplacera heureusement et avantageusement celui que je rêvais ovale

 

Décidément depuis que le lâcher prise m'est une arme de vie, tout devient plus simple.

Publicité
Commentaires
L
Je sais que c'est un peu bête, mais je ne vais jamais dans les vide-greniers.... J'adore ça pourtant, mais ce qui m'arrête ce sont les difficultés pour.... se garer !!!! Tourner des heures ou devoir faire 3km à pied m'enlève toute envie !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité