Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
29 décembre 2010

Ergonomie pour qui?

souTout à l'heure je faisais mes courses dans un Hyper A....n .

Sur le parking, je me rends compte que je n'ai ni pièce de 1€ , ni en petite monnaie à échanger avec un autre client ou à l'accueil de la grosse machinerie. Solutions possibles : rentrer chez moi et revenir aujourd'hui ou demain, réduire mes courses au plus strict minimum et prendre le bidule à roulettes qui fait un bruit d'enfer pour participer à l'animation (il n'y a plus de musique ni assourdissante ni douce), là je ferais  des économies, ou aller à l'accueil et demander un sou de la grosse machinerie que je pourrais accrocher à mon trousseau de secours (j'ai tellement bien rangé mes clés habituelles que je ne les retrouve plus - le premier à qui cela n'est pas arrivé, oublie de se marrer!).

J'opte vite pour la seconde solution et avec mes deux sacs et mes bonnes dispositions, c'est parti pour aller vite. Encore que pour l'Homme je dois trouver une huile qui remplisse le réceptable de son char. Les normes sont draconniennes et l'huile y est introuvable , il y a  exactement les bonnes références pour des bagnioles de compétition mais la norme truc muche n'y figure pas. Ca fera déjà 5 l de moins dans mon petit caddy à mains.panier

Et plus il se remplit, plus je  me dis que l'anse pourrait gentillement se casser en deux et j'aurais bonne mine au milieu de tous ces gens qui pensent à leur réveillon (Pour nous ce sera cooconing!). Je remarque une promotion sur les tapis de salle de bain. Le succès a dû être immense car il ne  reste à peu près que les  qautre dont j'ai besoin  (deux pour le prix d'un) Et bien sûr je me suis retourvé avec tout cela sur les bras plus les gants et le chapeau et le sac à main et mon  bagage chargé à tracter .

En passant devant l'accueil je me dis que c'est l'occasion de demander un petit sou maison pour donner raison à la troisième solution posssible. Deux personnes devant moi.... des plombes plus tard ils y étaient encore , j'ai abandonné.

A la caisse 36 la der des der, un portique vertical antivol réduisait considérablement mon espace d'action. Les sacs posés sur le bout du tapis anciennement roulant, je n'accedais plus à mes victuailles. . C'est la même chose aux autres caisses où ils ont rajoutés des ENORMES présentoirs à bonbons qui nous obligent à des torsions de la colonne vertébrale au risque de problèmes lombaires

Ah les grands "excell sur patte" ont encore sévi

Dans le froid, chapeau et gants bien en place, j'ai porté mes deux sacs remplis au risque de voir tomber dans la gadouille mes nouveaux tapis de bain tout beaux.

Retrouver mes clés ou approvisionner mon sac en un € en réserve au fond du sac sans le  dépenser ou  mieux encore  trouver dans mon bazar un sou d'hyper à accrocher au trousseau de secours. c'est tout ce qui me reste à faire?

Publicité
Commentaires
M
Pour Pyrouette: Comme tu as raison!
Répondre
P
J'y vais de moins en moins dans ces endroits .....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité