Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
21 avril 2012

Elections présidentielles

Nous allons bientôt avoir de toutes les façons un nouveau président  à partir de ... mi mai. Nouveau ? car si notre grand maître à tous est réélu il a dit qu'il changerait donc il sera nouveau et si c'est un autre, ce sera une nouveauté avec suspense. On ne sait jamais ce qu'ils vont nous sortir de leur nouveau Chapeau du pouvoir et des responsabilités.

Partout on nous fait un pataquès car on ne doit pas avoir les résultats avant 20h. Déjà les bureaux de vote des grandes villes ferment à 20h , et qui dit grandes villes dit beaucoup de monde. Je suis toujours étonnée que le nom du président apparaisse alors qu'on n'a pas encore commencé à ouvrir les enveloppes pour les villes . Ce qui tendrait à faire penser que la France .... c'est la province rurale et un peu urbaine. Tient donc ce n'est pas ce qui est en application par les médias en dehors de cet instant. Les "ceusses" qui cotoyent les "élites" l'oublient au fil de l'année. (Voir le récent sketch de F OG le directeur du point sur la chaine publique sous le sourire goguenard du présentateur vedette du 20 h!!) 

Puisqu'on ne peut résister à la vague et vogue  des sondages, à la vitesse du net, on peut déjà ne commencer à ouvrir les urnes qu'à 20h et toute le France serait à l'unisson, puis ou accepter les sondages et les donner en tant que sondages ou que tous les français interrogés raccontent n'importe quoi! on verrait Mr Poutou élu au grand dam de F OG du Point!!!

Belle partie de rigolade car ces sondages... beaucoup de gens payés pour du vent ou du bla bla! 

Publicité
Commentaires
M
Pour Paradoxe et Joseph: Oups ça part vite en vrille quand on parle politique tant chacun est à fleur de peau. Ce qui tend bien à prouver que la sérénité n'est pas encore bien présente en France. Mon propos voulait se moquer de l'horaire précis imposé pour avoir LA solution à nos soucis alors que les sondages peuvent la donner beaucoup plus tôt grâce aux nouveaux moyens de com'
Répondre
J
Non, ils ne sont pas tous pourris, non, ils ne sont pas tous profiteurs. Cette façon de voir les choses me rappelle, hélas, les propos de certains. Il est plus facile, tout en étant consommateur et en se gardant bien de s'engager dans la vie publique (politique ou associative) pour tenter de modifier les choses, de se contenter de critiquer et condamner....
Répondre
P
Du vent, oui ! Du vent pour les sondages, du vent pour cette campagne, du vent pour ces hommes politiques TOUS attirés pas le pouvoir et la richesse. AUCUN ne vaut la corde pour le pendre, Tous des menteurs et de futurs profiteurs. La politique est devenu le refuge des nouveaux malfaiteurs des temps modernes.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité