Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
18 avril 2012

Féminisme

Parce que j'ai toujours pensé qu'il fallait se débrouiller par soi-même, que les autres pouvaient venir en appoint, je suis considérée souvent comme féministe. En fait je devrais plutôt être définie comme individualiste communautaire. Est ce que ces deux mots correspondent bien à ce que je voudrais dire? Il y a des finesses qui ne sont pas toujours traduisibles en quelques mots. 

Qu'une femme fasse des études, qu'elle assume au niveau social, à plus forte raison quand elle a pu obtenir des diplômes , des quali-

MLFfications par des aides de l'état en plus des cours gratuits, qu'elle participe à la vie sociale, qu'elle aime, qu'elle ait des enfants de l'amour si possible, qu'elle trouve le moyen de s'occuper d'elle est mon leitmotiv perso.

Alors bien sûr j'ai tendance à me dire que je tiens là la vérité concernant les femmes mais en réalité cela peut tout aussi bien s'appliquer aux hommes. La nuance, le souhaitent-ils?

Mes garçons ont été élevé dans le respect de l'autre et de soi-même mais aussi dans l'implication personnelle dans la vie en général. Au quotidien ils sont plutôt dans le style de mes pensées. Ils semblent faire assez l'unanimité positive dans leurs comportements sociaux.  Peut être en contre partie sont-ils d'une certaine manière utilisés par leur conjointe. Mais là est leur problème comme on dit, à eux de faire les ajustements nécessaires !

Je ne crois pas avoir mal interprèté des paroles d'une candidate à la présidentielle à propos du contrat social de "Ni pute ni soumise" . Elle chercherait le minimum pour les femmes quant à leur vie au quotidien. C'est certainement très bien mais si on pouvait aspirer   plus de femmes vers le haut.... en créant la bonne dynamique (voir "Une femme qui résiste" d'Anne Lauvergeon), la France entière en tirerait profit car un groupe n'est riche que de ses composantes et de leurs interréactions

J'ai crée un mouvement où je suis présidente, secrétaire et membre actif dont l'objectif est de trouver mon équilibre au quotidien. Parfois... un peu lourd tout cela mais il y a des choix à faire, le premier est d'avoir la vraie perle et non pas celui qui nous a fait rêver ou que nous rêvions de changer!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité