Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
28 novembre 2012

Les couturières.

Il m'est venu, comme toujours, une idée un peu folle pour mon niveau.

Le 31 décembre nous faisons la fête chez nous , et j'ai décidé de coudre à chacune des nenettes un sac à mettre dans le sac qu'on appelle aussi pompeusement: organisateur de sac.

Kesako? Quand on sort, on a un sac à main dans lequel cohabite une quantité de choses allant des papiers d' identité, carte bancaire, papiers du vénicule en passant par les mouchoirs (tu n'aurais pas un mouchoirs , des fois?) des bonbons (j'ai une petite faim) du paracétamol (ma tendinite se rappelle à moi), des crayons aussi bien stylo que critérium (car il y a une gomme) .... et les clés de la maison de madame Mère des fois que je passe par chez elle lors de mes périgrinations.... 

organisateur_de_sachttp://www.tutos.me/article-un-organisateur-de-sac-107371703.html

La où il y a un hic c'est qu'on aime bien adapter le sac à main à la couleur de la tenue. Si le sac est noir il n'y a pas de problème , c'est donc une solution de facilité mais quand on souhaite en prendre un plus grand ou plus petit , il faut changer tout le barda et encore, on en oublie.

Le sac dans le sac est l'équivalent d'une petite sacoche dans laquelle je mets ce qui m'est le plus indispensable. Il suffit donc de prendre les deux petites anses et de porter le tout dans le sac souhaité. Ni vu ni connu , tout est simplifié.

Je suis plutot matheuse donc les chiffres, j'adore. Eh ben, je vous le donne en mille, malgré des mesures précises , des comptes précis, le tour du sac est plus grand (une fois) , plus petit (une autre fois) que le périmètre du rectangle qui va faire la base. Grrrrrrrrr. Le prochain (il m'en faut trois) sera-t-il de la bonne dimension? 

Je craque pour ce soir et reprendrai mon aventure dans le domaine de la couture demain à la même heure!!

Quelle talent ont les couturières!!!

 

Publicité
Commentaires
P
C'est une excellente idée de cadeau. Un cadeau fait par tes mimines ne doit pas être parfait sinon le charme du fait-maison rien que pour toi n'y est plus. Bon courage te dit la pas-douée...
Répondre
J
C'est une excellente idée! J'ai ce genre de chose. Nul doute que ça plaira aux "Nénettes"!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité