Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 novembre 2012

Mon grand frère

C'était dimanche matin , nous nous étions couché un petit peu tard après quelques agapes pour les anniversaires. Je prenais mon petit déjeuner avec number Two qui s'était réveillé le premier des "jeunes". Il est adulte maintenant. 

frereetsoeur1280x960http://bibooland.hautetfort.com

Soudain nous entendons des pas dans l'escalier: "c'est Number One ! .... mon grand frère".

J'ai trouvé cela superbe d'abord qu'il reconnaisse son frère à sa manière de descendre des escaliers et qu'il se situe dans la fratrie avec une tonalité qui traduisait un immense plaisir. Il devait y avoir tant de réminiscence de l'enfance aussi bien  du coté ffectif que du coté aventures entre frères (car ils nous en racontent maintenant qu'il y a prescription!)

Dans ma fratrie nous n'avons pas ce genre de relation, étant l'ainée fille j'étais toujours trop grande pour mon frère de deux années plus jeune et pour la petite soeur j'étais le "modèle" (ben si.....! j'étais sage, je travaillais bien à l'école, je faisais mes devoirs toute seule à la différence de mon frère que j'étais chargée de trouver dans le village pour passer par la case travail scolaire à la maison, je faisais le café pour ma mère, j'osais fendre le bois à la hache pour l'hiver.....)

Ce n'est pas toujours marrant d'être la grande, parce qu'on l'est toute sa vie même quand les autres sont adultes. ils gardent ce repère alors que j'aimerais bien qu'ils prennent en charge par exemple des événements de la vie familiale. Je n'ai pas signé pourtant. Bon il va me falloir assumer encore et encore. 

Je crois bien que Number One a su se simplifier la vie par rapport à cette forme d'exigence fraternelle. Mais visiblement par ce "mon grand frère!" il y a des besoins....!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité