Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
30 mai 2014

Recroquevillée

Il est des mots qui tout à coup viennent vous coller à la peau.
Je ne sais pas pourquoi ce mot Recroquevillée me revient de façon lancinante.
En fait il ccorrespond tout à fait à mon état si je ne suis pas dans le mouvement. Au plus loin que je me souvienne depuis cette terrible nuit, je me retrouve recroquevillée autour de l'ordinateur ou de la tablette ou du vide à regarder la TV dans un coin du  canapé, les pieds surélevés sur la table du salon (tant pis je suis toute seule... je ne le faisais jamais d'autant que cette table est un cadeau d'un patient ébéniste-devenu-ami de L'Homme.)

Je lis, je joue, je cherche des iinformations, j'essaie de garder l'esprit occupé sinon ce malin m'en fait tant et plus et j'ai bien du mal parfois à le maitriser. Heureusement le coté bassement matériel de l'existence m'est d'un grand secours.

Finalement la frileuse n'était qu'une partie du mot recroquevillé.

Je me souviens d'une visite d'un beau frère et belle soeur incluant le repas de midi, nous étions tous les trois recroquevillés sur nous mêmes sur notre tristesse, sur notre chagrin, sur cette terrible et si violente absence.

Oui c'est bien cela il y a des mots qui vous collent à la peau mais maintenant que j'en ai bien pris conscience il va me falloir jouer à l'escargot un jour de pluie!... Et pourtant ils  sont si nombreux.

Publicité
Commentaires
O
j'aime trop ces textes : merci de les écrire ils disent si bien ce qui t'habite, d'une manière imagée qui ne veut pas peser.
Répondre
P
Non, pas de partage dans ces moments là. Une fois par semaine j'ai des nouvelles de mon amie, elle ne se confie qu'à moi, se laisse aller, c'est important de préserver ces moments qui lui permettent de vivre une semaine de plus. J'en sors fracassée... Mais je ne dis rien et je continue inlassablement parce qu'un jour la douleur et le chagrin seront moins handicapants, moins présents. Ils se mettront en sourdine, réapparaîtront de temps en temps mais la vie reprendra le dessus. Et ce jour là sera une victoire, pour elle, pour toi, pour moi.
Répondre
M
C'est bien triste de savoir que d'autres vivent des situations d'une telle violence. Il n'y a pas de mot pour partager les sentiments dans ces situations.
Répondre
P
Au contact de mon amie, je vois très bien ce que tu veux dire, je le comprends.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité