Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
25 avril 2020

Le covid et Saint Exupéry

Hier j'ai entamé ma 7 éme semaine de confinement!

Pour maintenir mon tonus et l'esprit en éveil je lis pendant que je pédale sur le vélo d'appartement cadeau de L'Homme et des Numbers, installé sur la terrasse. Je peux aussi voir ces dames et messieurs prendre  un bol d'air en déambulant benoitement.

Pilote de Guerre de Saint Ex me ramène à ce foutu virus wuhanais que les chinois imposent comme étant codiv 19 . Ca la fout mal, tout de même, d'accepter que cette m**** soit chinoise .

"Tout cela est absurde. Rien n'est au point. NOtre monde est fait de rouages qui ne s'ajustent pas les uns aux autres. Ce ne sont point les matériaux qui sont en cause mais L'Horloger. L'Horloger manque...

Et ce n'est pas à l'incurie des hommes que nous nous heurtons? Les hommes sont pour la plupart honnetes et consciencieux.Leur inertie , presque toujours, est un effet , et non une cause, de leur inefficacité.
L'inefficacité pèse sur nous tous comme une fatalité...
Nous vivons dans le ventre aveugle d'une administration. Une administration est une machine. PLus une administration est perfectionnée, plus elle élimine l'arbitraire humain. Dans une administration parfaite , où l'homme joue un rôle d'engrenage, la paresse, la malhonneteté, l'injustice n'ont plus l'occasion de sévir.

De même que la machine est bâtie pour administrer une succession de mouvement prévus une fois pour toutes, de même l'administration ne crée point non plus. Elle gère . Elle applique telle sanction à telle faute, telle solution à tel problème.
UNE ADMINISTRATION N'EST PAS CONCUE POUR RESOUDRE DES PROBLEMES NEUFS..... les engrenages refusent l'intervention de l'homme. Ils refusent L'Horloger."

Etc....

Il me semble que tout peut être appliqué à notre situation!!!

Autres questions, suite du post précédent

- Est il possible que les cheveux de E Macron et E Philippe ne poussent pas? Les coiffeurs ont interdiction et d'ouvrir leur salon et d'aller à domicile. Ce qui fait parfaitement partie du confinement anti coco wuhanais.

- Comment s'explique que les grandes villes chinoises  ne soient pas touchées par cette m****?

- Comment se fait il que l'on voit de plus en plus d'intervenants en studio à la télé? leur présence est-elle aussi impérative pour le service publique? En tous les cas ils donnent l'impression que le confinement est levé, ce doit être en partie pour cela qu'on voit de plus en plus de personnes et de voitures dans les rues

- Il me semble qu'on s'est souhaité la Bonne Année au 1er janvier!!!. Où y a t il eu une ratée???

Encore  16 jours avant je ne sais pas quoi d'ailleurs!! 

Ah, j'ai une idée pour l'amende de 135 euros qui n'est pas dissuasive et sert pas à grand chose.!!! Ma proposition: quand tout sera fini on va nous rabattre les oreilles avec le trou de la sécu. Je propose de prendre les devant. (s ou pas s, c'est un mot invariable, certes mais quand il devient un nom??)

Toute personne dehors (comme ceux qui jouent au foot au stade près de chez moi) devront payer le séjour de 15 jours minimum en Réa, je n'y ajoute pas la suite en soins intensifs ou en réeducation fonctionnelle!. 
La journée en réa doit être autour de 4500 euros voire 5000 (3000 en soins intensifs) . SI je n'oublie pas de retenue, l'amende devrait être à 67500 euros!!

Pourquoi?

Toute personne qui sort a deux possibilités: ou elle est indemne et prend le risque d'être contaminée donc de passer en réa, ou elle est malade avec ou sans signe , elle  prend donc  le risque d'envoyer de 0.6 à 3 personnes en réa (voire rejoindre les étoiles.. cela s'appelle un assassinat, non?). Il s'agit donc d'assumer cette prise de risque!!!!(et pas seulement de prononcer ce mot) 

Bon! On reste chez soi et il y a de quoi s'occuper, certes ce n'est pas aisé dans un petit appart pour plusieurs personnes quand en plus il n'y a pas de respect de l'un ou de l'autre!!

Il y a toujours la possibilité de lire ou relire cet écrivain de classe qu'est Saint Exupéry

Publicité
Commentaires
A
PS 2: Ah non, alors, pas remplir le trou de la sécu avec le prix des amendes, mais pas le reverser non plus à cet état bouffi de fonctionnaires! Faire des primes pour les caissières, les infirmiers, les médecins, les brancardiers, les pompiers, les militaires en faction (plan Sentinelle)...Bref, LES AIDANTS!
Répondre
A
J'oublie de dire que je suis une immense lectrice (prof de Lettres!) et que j'aiime le lyrisme de St- Ex; un autre monde…………..
Répondre
A
Bonjour, grande maison, immense jardin (quasi à l'abandon) j'ai très bien vécu le 1° mois de confinement, puis la colère a pris le dessus face à l'incurie du gouvernement, ses volte- face, le poids des tracasseries administratives, lourdes et absurdes ; moi, la nomade, je n'aime pas l'absence de liberté, cet absurde papier à remplir (ça n'existe qu'en France!) et donc j'ai aimé lire cet article. Je veux voir mes enfants dispersés très loin aux 4 coins de France, et, dès que possible, je m'enfuierai loin, même peu de temps, mais loin!
Répondre
F
il est vrai que, si j'en crois l'expérience que comme tous je vis actuellement le confinement est totalement supportable quand il y a de l'espace dans le logement, pas d'enfants qui s'excitent faute de place et de plein air, quand on a les moyens intellectuels de se nourrir par des lectures riches...Du coup je suis plus indulgente pour ceux qui sortent des clous : seule façon peut être de ne pas sortir de ses gonds et avoir des gestes malheureux.....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité