Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 mai 2020

Confinement déconfiné

Voilà, le 11 mai je me suis déconfinée. Quel bien fou. j'ai découvert que les roses étaient grandes ouvertes et magnifiques et je me suis souvenue qu'un jour, après le départ de L'Homme, j'ai vu des roses et je me suis demandée comment elles étaient arrivées là.

J'ai eu un peu la même impression,  même si j'ai une grande terrasse je n'ai pas planté de rosiers. Je crois bien que je vais y remédier . L'Homme avait choisi de superbes "races" qui sont restées autour de la maison, témoin de leur ancien propriétaire

Et me voici déconfinée... Sur l'autoroute pour aller à Manosque les fenêtres de ma carriole discrêtement ouvertes , soudainement des effluves florales m'ont envahie de plaisir. Incroyable, je ne sais pas quelle essence a pu produire un tel effort pour mes naseaux!

Il y a une différence notoire entre confiné et déconfiné: plus besoin de remplir un papier pour avoir l'autorisation du maitre pour sortir de sa maison!!! Pour le reste tout est idem puisque le coco wuhanais lui ne s'est  pas confiné, ce con.

De plus, un grand nombre de personnes est  saturé de ce problème. Ils deviennent un peu fatalistes argant de la sélection naturelle pour certains. Donc les comportements incivils se multiplient. Je suis allée à Roussillon ce jeudi (j'étais dans les 100km!!) Sur 100 à 120 personnes rencontrées nous n'étions que 5 masquées!! Le mêtre de sécurité était souvent du domaine de l'utopie. Beaucoup font comme si de rien n'était. Or il s'avère que puisque nous ne sommes pas tous testés, chacun est potentiellement porteur du con-virus. De ce fait le non respect du port du masque et de l'espacement à 1 m devient une mise en danger d'autrui. Ce devrait donc être punissable sévèrement. Ici tous les soirs, les mêmes jouent au foot et pas un jour de répit!!! que penser??? Encore un homme d'une cinquantaine d'année,  ami d'une connaissance, vient de décéder dans la Marne laissant sa famille dans la détresse....

Difficile de ne pas se sentir LIBRE de ce coco. Nous devons accepter d'être des déconfinés confinés pour????? Ah si tout le monde se planquait de cette M...e, il finirait bien par s'autodétruire!

Publicité
Commentaires
A
le "coco wuhanais" se nomme Covid-19 ; merci d'éviter des terminologies suspectées de racisme
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité