Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
25 février 2008

RIO-PARIS vol avec Air France très étrange: impression ou réalité

Lors de l'enregistrement à RIO je reçois comme tous les autres passagers , je suppose, un papier qui demande ma participation pour permettre le respect des horaires, à savoir passer le secteur police et sécurité dès la chek-in. Rien à redire.

Au moment de l'embarquement qq personnes passent, d'autres semblent être attendues, nous sommes refoulés gentillement. Pourquoi? pas d'explication! On peut faire les scénari que l'on veut ...

Dans l'avion, nous, gentils moutons, sommes tranquillement assis, l'attente s'éternise, nous  sommes  comptés une première fois, on nous  annonce un deuxième comptage, ce qui est fait. Pourquoi ? On peut faire tous les scénari que l'on veut!

Enfin une  annonce: on attend l'autorisation de décoller et ce n'est plus que l'affaires de qq minutes ...il faisait jour mais la nuit commence à tomber. On avance sur le tarmack et de nouveau arrêt pendant 10 minutes au moins. On voit la piste et des avions de ...la TAM, compagnie brésilienne sans grande concurrence  attérissent . Enfin c'est à nous de nous avancer sur la piste , le décollage se fait donc à la nuit avec une heure de retard malgré ce qui est écrit officiellement sur  internet . On peut se faire tous les scénari qu'on veut!

Nous volons depuis un moment quand une annonce vient réveiller les zombies que nous sommes "A la suite...d'une...panne ...technique... (bon déjà on est sûrement tous à gamberger, en nous voyant, au mieux, de retour à RIO) ..qui nous empêche de vous retransmettre les films prévus etc... Personne n'a émis le moindre râle bien français et pourtant combien de personnes ne dorment pas en avion et comblent ce vide de sommeil par les films ou les jeux. Belle manipulation des foules.

Dans ce jumbo, chaque siège n'était pas pourvu d' écran mais seuls trônaient les fameux écrans collectifs plus ou moins bien placés.

Le steward parle avec ardeur à une personne mais fait en même temps son travail sans trop s'occuper des gens à qui il distribue les denrées, sensation un peu bizarre... on n'est pas sur un vol low cost même si on a eu une place à petit prix puisqu'on est Tempo (ce qui signifie??? on peut faire tous les scénari qu'on veut mais à coup sûr on n'est pas en première classe puisqu'on n'a pas choisi celle ci.)

Quand le matin, alors que steward  a les yeux tout ensommeillés, je souhaite du chocolat, il trouve le moyen de m'en procurer gentillement mais c'est vrai que son attention aux passagers me laisse perplexe . Il y a une belle différence avec Singapour airlines voire avec la compagnie du Viet nam où l'attention est si délicate.

Lors des annonces le personnel semble chercher ses mots, ce qui me surprend.

Etais je fatiguée???  Mais je ne parle pas de la suite, avec le retard, je rate ma correspondance et là on m'ignore plutôt comme si c'était tellement normal.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité