Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
8 septembre 2008

J'adore les chaussures!

En rangeant mes placards, je tombe sur des boites à chaussures et  me demande ce qu'elles peuvent bien contenir.... "Des chaussures!" diraient intelligemment mes enfants, alors que je vais chercher midi à quatorze heures.
Bon sang mais c'est bien sûr , je me rappelle , je les adore ces belles godaces mais ...je ne les ai jamais mises!

Comment peut on en arriver à faire de sa maison un musée de godasses? Tout simplement j'adore les chaussures.

Les talons aiguilles, carrés, façon échasse ou juste petite hauteur , les nus pieds, les mocassins, les bleus, les noirs,  les rouges , les transparents,(jamais de marrons pourquoi????) ... mais jamais, au grand jamais je ne me tranformerai en Bachelot qui fait plutot cachalot plouc rose.CIMG0182

Cet été , L'Homme s'amusait de me voir acheter de nouvelles paires pour égayer mes petons. Je vous le donne en mille, les seules que je mette TOUS les jours, même quand il pleut, sont des nus-pieds blancs avec un ENORME diam's et qui m'ont coûté à ...auchan en début d'été, à peine 15€. Ils sont agréables et se comportent comme des chaussons délicats à mes pieds.

Comment s'appelle un individu qui collectionne les chaussures??? Un chaussuroliste... Chaussurophile?

Pas du tout, je viens de tomber sur un site qui me dit que je suis calcéolophile j'y mets une nuance car ce n'est pas volontaire!

http://afleursdemots.laecite.org/index.php/gaelle/comments/les_collectionneurs

Publicité
Commentaires
M
Pour laetitia: Et comment! C'est super des chaussures pour nous transformer. Il n'y a qu'à se souvenir du premier port de talon. J'ai encore la sensation dans l'ensemble de mon corps : une transformation complète (pour de simples godasses...faut le faire!)<br /> Je porte celles la photo!!!<br /> A+
Répondre
L
Bonjour Marieswiss..merci pour ta ballade et ton petit mot chez moi....<br /> J'en profite pour rebondir sur ton post ...rhaa les chaussures , quel truc bizzarre.<br /> Moi aussi je suis bien en peine de resister à une belle paire (de chaussures !)...mon mari à beau me dire que j'en ai déjà des marrons , que j'en ai déjà des à talons , que j'en ai déjà des à paillettes...rien n'y fait.! Une godasse ça te change la silhouette pas vrai ?..<br /> Bonne journée (je suis en ballerines )....<br /> Loetitia
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité