Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
3 février 2009

Le temps passe ….

images_2_

Quand je suis en retard pour prendre un train par exemple, les secondes passent à la vitesse de la lumière mais quand je suis à un cours ou à une conférence qui me casse les pieds, elles durent une éternité. Je me retrouve à regarder ma montre toutes les 30 secondes croyant qu'une heure seulememt s'est ecoule.

C'est la distorsion du temps qui se fait en fonction de son ressenti.

Quelle puissance a notre inconscient de donner plus ou moins de valeur ou d'importance selon notre état mental du moment ou par rapport à notre vécu donc à notre mémoire.

C'est utilisé dans le "traitement" de la douleur (l'hypnose ericksonnienne par exemple). Très concentré ou très captivé par une histoire, un film, un jeu …. Et la douleur peut être mise de coté inconsciemment.

Voilà, il ne nous reste que 3 jours pleins dans l'appart loué à Rio, la suite se fera en Amazonie ….une autre expérience, d'autres aventures (oh simples car encadrées… il y a loin des pionniers et des premiers marins qui mettaient les pieds sur ce continent)

Pour les intéressés : louer un appart à Rio est facile par internet. Il me parait mieux d'avoir une fois au moins les proprio au téléphone avant d'accepter! Il y a quelque chose qui se passe dans un sens ou dans l'autre!

Le nôtre est très bruyant car fait l'angle de la rue Bolivar et Nossa Seniorha de Copacabana. Par contre tout y est facile , les commerces ouverts jusqu'à 21h30, restos pratiques, laveries diverses, papeteries , librairies mais pas de journaux français à part "Le monde diplomatique", les bus en quantité, et la plage à 50 mètres, les poste de surveillance 4 et 5 de la plage de Copa, du coup les petites foires sur la plages sont proches .

ET faire les 4,5 km de la plage ne nous fait pas peur!

Publicité
Commentaires
P
Superbe texte sur la distorsion du temps...<br /> Et bien sûr, toujours d'aussi beaux descriptifs de cette aventure Sud Américaine.
Répondre
P
Vous avez du vous régaler, j'habitais presque la même rue... mais à Paris!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité