Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 avril 2013

Le printemps est tourneboulé

C'était hier!!! C'était Pâques

Quand le temps n'était pas celui attendu, ma grand mère maternelle avec qui j'adorais passer mes vacances, me disait en riant "oh c'est la faute aux spoutniks des russes" La guerre froide avait bon dos.

Ce matin j'ouvre les yeux et suis éblouie par une lueur étrange. 

Une heure de plus et dejà le décalage physiologique se fait remarquer il est officiellement 8h30 (j'ai regardé the voice jusqu'à la fin puis encore lu un peu...)

Dehors sur le toit du garage une poussière de neige mais ce qui me frappe est cette ambiance laiteuse  où les maisons n'ont pas leur allure réelle. 
Quand je regarde le soleil je comprends ma fameuse lueur. Il est bien présent dans le ciel, bien avancé dans sa course à rattraper les aiguilles des montres mais un voile blanchâtre atténue la force , la vigueur, l'énergie qu'il dégage d'habitude. Il s'affirme en me disant qu'il est bien là et qu'il tient à me montrer que si! si! il veut faire le maximum mais qu'il n'est pas le bon dieu. 

Les cloches de Paques auraient elles emportées dans leur sillage tous les voiles de mariées rencontrés en chemin? 

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cette image.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité