Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
3 mars 2009

....asse

Voilà un suffixe ...asse qui , pour moi, deborde de qualités.

Il satisfait pleinement mon besoin de me libérer.

Quand le trop plein de qualificatifs négatifs m'envahit concernant une personne, un individu, j'utilise à son propos un nom réel ou de mon imagination dont le suffixe est ...asse

J'en trouve ainsi des petites pelles à déverser dans ma poubelle qui part bien vite dans les contrées lointaines.

Et progressivement mes pensées, mon esprit retrouve le chemin de la presque sérénité, mais à coup sûr du rationnel.

J'y trouve la notion d'efficience devant la rapidité avec laquelle évolue mon mental. C'est vrai que, dans ce cas, le concept financier est absent, mais la vitesse de libération en fait office.

Quelques exemples connus de mes déversoirs: pè.asse, gro..asse, pou...asse, .... pour faire bref

Mais pourquoi c'est toujours au féminin? car le masculin est au moins aussi utile. Je ne me gêne pas devant cette lacune, j'y ajoute le suffixe ..."eux". Et je ressens ce mot comme encore plus dédaigneux.

Essayez: pe.asseux, gro..asseux, pou...asseux ...et en plus voilà qu'en les prononçant on se surprend à sourire voire à rire!

dedain

Heureusement ... ce n'est pas fréquent mais, en pratique "l'individu" reste affublé de ce presque nouveau prénom!

Ce soir je  mets cette technique en application car le type qui nous a vendu le meuble de la salle de bain m'a menti , a triché et m'a refilé un robinet non semblable à celui qui est posé. Le deuxième n'avait pas de tirette! Comment L'Homme allait il évacuer l'eau du lavabo lors du rasage?  je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je dois d'abord reprendre raison!

Mer.asseux, toc..asseux, et je n'écrirai pas tout...

Publicité
Commentaires
P
Le Gabian : je croyais que c'était pétasse...Faut que je revois le parler du sud...
Répondre
M
Salut gabian que je lis avec émotion et sourire parfois jaune.
Répondre
G
Cri du coeur d'une amie chère : <br /> " Celle-là c'est vraiment une pougnasse ! "<br /> " Pardon, une quoi ?! "<br /> " Je viens de me l'inventer, mais ça lui colle bien : c'est le croisement d'une grognasse et d'une pouffiasse ! "<br /> Bienvenue au pays des néologismes et des coïncidences réunies !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité