Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
16 mars 2009

Visite d'usine

Il y a quelques jours, j'ai eu l'opportunité de visiter une chaine de montage à Sochaux.peugeot

Impressionnant

La propreté ...(je voyais ce  lieu plein de cambouis) et les hommes et femmes sont élégants dans leur tenue d'un joli   gris

La précision de la logistique:

Aucun stock,  tout est livré en flux tendu une heure et demie avant d'etre monté. Les voitures se suivent et ne se ressemblent pas, comment ne pas s'emmêler les   crayons?

Les robots qui, après avoir déposé un boudin de mastic noir parfaitement placé, ajustent  le pare brise au milimètre près;  pare brise de tailles , de formes différentes  selon les voitures. Ils sont devenus intelligents grâce aux   capacités de l'homme.

Je serais restée des heures mais les ouvriers ont droit à des temps de repos, j'ai donc dû m'en aller .

Je regarde ma petite carriole avec un oeil plus amoureux !                                       

             

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité