Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 décembre 2009

En voyage mais aussi au quotidien...

WC_avionLorsqu'on voyage on est impérativement confronté à la découverte du lieu dit d'aisance. Qui a pris l'avion en classe économique, quelque soit la compagnie, sait qu'au bout de peu d'heures (parfois dès que les lumières permettent de se lever) il fait avoir l'estomac accroché pour satisfaire ce que la nature nous impose afin de rester en bonne santé. Si on est en  partance pour l'Australie... Les hotesses et stewards font des mines de dégoutés , nous sommes sur la même longueur d'onde mais voilà qui ne donne pas d'autre  solution  que le statu quo en espèrant que ce ne soit pas contagieux à l'ensemble des toilettes de l'avion . En première classe, je suppose qu'un préposé ou détaché s'attelle au bien-être parfait de la clientèle .. Vu le  nombre d' € ou de $  donnés, la compagnie  doit se le permettre... Là, pas de solidarité....

C'est à croire que certaines personnes attendent de s'envoyer dans les airs pour déposer leurs produits de la semaine . Comment ces appareils étudiés pour la fonction peuvent à ce rythme se retrouver dépassés par la quantité. Comment, chez les récipiendaires, la situation évolue-t-elle  au quotidien ?

Sur les aires d'autoroutes, tout  est possible, depuis la propreté nickel (non je n'y mangerais pas!!! encoretoilettes que lors de ma marche vers Compostelle, manger dans les toilettes d'un village fut ma seule solution tant il pleuvait. La Fontaine a donc toujours raison un jour ou l'autre), jusqu'aux débordements . Les toilettes à la turc y ont ma préférence surtout quand  un bruit de tsunami me fait sursauter  à la fermeture de la porte...je me dis "ni vu ni connu" tout est propre comme un sou neuf derrière moi. Parfois certaines, puisque les WC sont sexués, ( je n'ose entrer chez les messieurs que lorsque la queue (on ne rit pas) l'attente sera longue  chez les nenettes alors que chez les hommes les places nous tendent les bras ), certaines donc n'ont pas eu la chance de jouer au basket et ne savent pas bien ce qu'est un panier .

basket

En effet, la règle principale est de placer le ballon à l'intérieur du cercle. Alors pourquoi faire l'inverse? Un peu de maitrise du corps est nécessaire. Pas évident lorsqu'on stresse a propos des fermetures automatiques avec feu rouge ou vert. Essayons d'appeler à l'aide au milieu d'un désert en pleine nuit.

 

Je ne parlerai pas des toilettes dans les villes où les  repérer est une gageure.  C'est la loi du tout ouWC_bio rien dans les Decaux. Et quelle pètoche de ne plus pouvoir en ressortir .

Depuis qu'on a osé dire et écrire qu'on peut juger la qualité dans les restaurants à l'importance que le propriétaire donne à ses toilettes, je me fais toujours le plaisir de les visiter. Propreté , savon , ligettes, qualité du PQ, déco... 

Le mieux reste chez nous où les guoguemuches comme disent certains sont à notre image. Et là on peut s'installer , rêvasser tranquillement, lire (Un bouquin est sur le radiateur.  Je peux mettre quelque mois pour le terminer. Le dernier "Ecrit sur la neige" de Bernard  Clavel ), pendant que la nature fait son job.

chute_d_eauDans la maisonnée, je suis entourée de mecs et comme ils ne savent pas prendre le plaisir de se reposer lors de ces dépots, ils laissent s'appliquer les lois physiques dues à la gravité . Le corollaire: passer de grands moments à y faire le ménage et cela m'HORRIPILE.

Je m'adresse aux mecs fiers de  l'être:

Reposez-vous, même un court instant, quand vous avez la chance d'avoir un trône pour satisfaire votre fierté.

Publicité
Commentaires
M
Quelle Aventura, pauvre Lecracleur! J'ai bien rigolé non seulement à cette lecture mais aussi à la représentation que je m'en suis faite!!
Répondre
L
goguenots, chiottes, cagoinces, cabane à prout<br /> une année il y a fort longtemps (je n'avais pas encore de barbe) ayant laissés les rennes fatigués ,j'ai pris l'avion en partance pour le portugal avec ma hotte , voulant faire un pipi de noel je me precipite vers ce lieu dit de confort ET LA je me suis retrouvé plaqué au sol le bonnet dans la lunette .Cela a durééééé je ne sais et soudain j'ai pu me relever cela m'avait coupé l'envie Arrivant à FARO avant minuit je fis mon enquête et j'ai appris qu'il y avait eu "UN TROU D'AIR"une drôle de sensation même pour un père noel .Ce fut la derniere fois l'aeroplane n'était pas fait pour moi .Nez rouge mon renne de tête avait eu un mauvais pressentiment à peine arrivé à l'aerogare que les rennes m'attendaient ahhh les braves petits pour moi c'etait un moyen plus sûr la distribution fut rapide espagne comprise il y a quand même de drôles de citoyens certains veulent des chars ,des canons pour détruire leurs semblables AH ! j'oubliais je n'étais pas en rouge et blanc celui là c'est un faux il représente une marque de boisson gazeuse et fait du marketing croyez moi je suis habillé en vert foncé comme les sapins de mon grand nord JE me sauve j'ai tant à faire pour etre prêt ...........
Répondre
M
Oui pyrouette, c'est mieux ainsi! sinon je ne réponds de rien!
Répondre
P
Je peux te parler et te décrire le lieu d'aisance du TGV.... Ah non, tu ne le souhaites pas!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité