Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
18 novembre 2010

Couteaux en ceramique

ceramique_okL'Homme est très publiphile. C'est un constat! Il se ramasse souvent avec ses emballements confiants envers tout ce qui se montre, se dit sur de belles affiches avec de beaux mots (encore que... parfois... j'avais besoin d'une petite voiture telle que la 205 , la pub m'apparaissait dégradante pour la gente masculine j'ai préféré une rivale)

Lorsque les couteaux en céramique ont pointé leur nez dans de la pub, la maisonnée s'est retrouvée à chercher un emplacement de rangement pour ces outils qui tranchaient comme des lames de rasoirs. Jje replaçait délicatement l'outil dans son emballage  d'une seule main (je cachais l'autre!) pour ne pas risquer de me couper. Le lieu que je lui avais choisi ne plaisait à à L'Homme qui rangeait SON couteau dans une zone  dangereuse pour nos petits doigts.

Et puis j'ai succombé et non seulement j'en ai acheté deux mais j'ai accepté également un épluche légumes. Il faut dire qu'il s'agissait d'une promotion. Le coût total était le prix d'un seul donc pourquoi s'enplonge priver sauf à recevoir un objet de moindre qualité ...mais comment le savoir?

Après chaque utilisation il convient de nettoyer ces petites lames toutes blanches. OUI, oui , avez vous dejà regardé comment sont faites ces lames? plein de petite rainures perpendiculaires à l'axe de coupe retiennent toutes les saletés rencontrées. Qui se tape l'obtention de la blancheur c'est madame propre!! en l'occurence bibilolo. J'ai horreur de faire la plonge

J'airire peur pour mes doigts, et pourtant il faut bien tenir la lame pour frotter avec une brosse à dents dédiée?. Et que je te frotte car il y a de la résistance à reprendre sa couleur d'origine. J'ai appris récemment qu'en plus, s'ils tombent, ils cassent . Au prix où c'est vendu, je dois être encore plus attentionnée.

Que lis-je? Le patron lui-même ne semble pas aussi épaté par ses propres couteaux, L'Homme n'en est pas encore revenu. J'ai bien ri. J'ai aussi compris qu'il n'en rachéterait pas!

Publicité
Commentaires
M
Pour paradoxe: Comment! N'aurais je pas acheter le top du top? Tout est à revoir décidement en cuisine chez moi. Merci du lien.
Répondre
P
Cela fait plus de deux ans que j'utilise des couteaux céramiques professionnellement et les miens sont lisses, totalement lisses. Un coup sous l'eau chaude et ils sont tout propres. Certes je les ai payés chers, mais ils coupent toujours autant et comme j'en prend soin, ils ne sont jamais tombés et donc sont encore entiers. <br /> Si vous voulez des couteaux céramiques de qualité et recommandés par un ami, Meilleur Ouvrier de France, allez les acheter sur ce site : http://www.forever-eur.com/<br /> Amitiés Paradoxe 37
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité