Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
21 novembre 2010

L'évolution du chien

Tous les matins que Dieu fait (s'il existe celui ci), L'Homme promène son cadeau de Noël 2009. En l'occurence son Lassi, son berger d'Ecosse, son colley, bref son chien .

Cette petite bestiole toute menue quand nous sommes allés la choisir parmi  deux femelles (les mecs se font la malle c'est bien connu) est restée toute tranquille dans les bras de number 2 alors que l'autre s'est mise à aboyer comme une malade avec moi.  Même si elle n'avait pas le collier blanc parfait pour sa race, c'est bien celle ci que L'Homme a choisie. On a préféré le chien plutôt que son apparence.

colley_petitC'était un tube  de poils qu'on pouvait prendre en une seule main. Quand nous sommes allés la chercher alors qu'elle avait dépassé ses deux mois d'existence, elle commençait seulement à avoir un petit museau et je pouvais facilement la porter. Dans la voiture je l'ai gardée dans les bras sur les 120 km de voyage, la caressant pour la sécuriser,  lui répétant son nom, la mettant un peu à la vitre ouverte pour réfréner ses élans gastriques (je m'étais couverte d'une toile cirée, on ne sais jamais ).  A l'arrivée à la maison elle ne devait pas être très en forme parce qu'aussitôt posée au sol, elle a voulu avancer mais s'est cassée la margoulette et a fait des roulé- boulé qui nous amusaient beaucoup.

collie.fr

Chacun a cherché le jeu le plus adapté à elle pour l'aider à se développer tant physiquement qu'en éducation.

Les principes de Frank PHILLIPE ont été appliqués  presque à la lettre. Je me suis astreinte à lui faire découvrir l'obéissance à la marche afin qu'elle marche à coté sans s'éparpiller dans tous les sens et au loin, à supporter la laisse. Mon rôle était certainement plus éducatif que celui de L'Homme qui trouvait un compagnon .... de marche.

La chienne a d'emblée bien obéi selon la technique Philippe et a continué à grandir. Un des moments les plus étonnants a été quand elle a découvert son museau et qu'elle s'est mise à creuser la pelouse comme une malade. Je crois qu'elle y a caché ses jouets-os parce que nous ne les avons plus revus pendant de longues semaines. Ils ont réapparu soudainement. On se dit qu'elle les a retrouvés par hasard. (Non non ne dites pas à L'Homme qu'elle est intelligente Il vous croirait. )colley

Au début si L'Homme a passé presque une semaine sur un matelas près de son chien au rez de chaussée, actuellement je suis assigné au coucher de sa sérénissime majesté.    " Tu viens, on va au lit?" sur un ton qui malgré le questionnement n'acceptera aucun refus et voilà demoiselle en route vers sa couverture que j'étends dans l'entrée (c'est tout de même un chien de garde malgré les dénégations de L'Homme!) . Et je deviens gateuse car c'est un doux moment que de lui caresser les poils surtout ceux de la crinière dont la douceur n'a d'égale que le cachemire. Je lui parle et lui mets autour du cou ce que nous appelons une lalame (souvenir de number 1) qui est en fait un tee shirt que L'Homme avait pour dormir à son arrivée. Actuellement il ne doit plus du tout être imprégné des odeurs de L'Homme mais on fait comme ci!

Actuellement je ne porte plus mademoiselle pour la coucher, elle a pris quelques nombreux kilos grâce à la nourriture de son maitre à heure précises (je me demande si le réveil-matin n'est pas d'abord pour le chien!)

C'est bien agréable ces petites bêtes. Eh! Elle n'aboie pas ou presque pas!

Ouf je DETESTE les aboiements de chiens. On fait taire un bébé en cherchant son problème pourquoi ne pas le faire pour un chien. Il a le droit d'avoir des besoins , des envies!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité