Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
16 février 2011

Un billet publié, 10 repas offerts

Depuis plusieurs dizaines d'années un mec un peu fou (il faut être fou pour faire un truc pareil) a lancé l'idée des resto du coeur.

Depuis ma jeunesse je parcours le monde au gré de mes possiblités ou de temps ou financières. Partout je rencontre la misère. Dans mon enfance j'ai été épargnée par la misère et par la rencontre avec des si malheureux. Je ne pouvais donc pas croire qu'en France dans ce pays qu'on dit civilisé, le pays qui serait à l'origine des droits de l'homme soit producteur d'une pauvreté chez ses citoyens.

Chacun de nous a le droit de voter , riches ou pauvres. Or la pauvreté semble s'accroitre. Comment nos politiciens en sont ils arrivés là. Ils font des promesses pour être élus , ils racontent des promesses dans leur discours qu'on commence à ne plus même écouter pour éviter de les entendre.

Comment ont ils encore la capacité de se regarder dans leur miroir quand ils se rasent ou quand elles se maquillent le matin?

Leur job est devenu une profession. ils vivent donc dans une bulle et ne s'en échappent que lors des élections. Mais les hauts fonctionnaires , ceux qui trouvent toutes les finesses pour nous faire payer plus d'impôts, de taxes ou de bidules , qui ont des avantages à ne pas savoir qu'en faire, eux n'en descendent même pas.

Depuis combien de temps n'ont ils pas acheté une voiture, fait réparer leur bagnole, acheter de l'essence, conduit en respectant les vitesses dans les lignes droites!! payer des amendes... et vécu comme une personne qui gagne 1200€ par mois?

Comment peuvent ils encore donner des leçons à ceux qui se débrouillent sans utiliser les "copains" pour leur payer leur vacances ou l'argent du peuple pour se ballader partout et faire leur campagne électorale?

La mondialisation a bon dos, la preuve? Lulla par ses décisions a fait baisser de façon significative la pauvreté dans son pays, le Brésil.

Se dire que la France produit encore des pauvres m'est difficile à admettre quand on voit le chef faire semblant d'être à l'écoute de trois ou quatre français  triés sur le volet et tenu d'une main de maitre par l'officiant.

Aider les resto du coeur c'est remplir une baignoire dont la bonde ne tient pas fermée. Comment garder espoir quand il n'y a pas de fin à la faim.

Nous devons, nous simples quidames, compenser les erreurs, les failles (et c'est très en dessous de mon appréciation) de nos leaders, et donc aider d'une manière ou d'une autre les resto du coeur ou notre voisine ou voisin qui lui ou elle est dans la panade. Nous devons être solidaires.

1_billet_10_repas

Peut être qu'un jour nous nous sentirons tunisiens ,égyptiens et que nous aurons le courage de nous lever pour dire "ça suffit"

Publicité
Commentaires
P
béquilles (pardon)
Répondre
P
J'attends cette "révolution" avec impatience et je serai dans la rue, même avec des béquille !
Répondre
L
Oups... consensus avec un "s" bien sûr !
Répondre
L
Si cela t'intéresse, va faire un tour sur le site du "concensus de Barcelone"... c'est dans ce cadre que le Chat fait son stage et je trouve leur projet novateur, même si je n'adhère pas à tout...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité