Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 septembre 2012

Viana do castelo

 Le Portugal pour moi est synonyme de toutes les grandes expéditions autour de la terre par de grands marins. Donc ce nom de pays évoque pour moi l'eau, les océans, Guimaraes est dans les grandes collines ou petites montagnes donc beaucoup de vallées. J'avais envie d'aller voir la mer et le point de départ de bien de ces grands aventuriers.

Traverser ce superbe pont vert sur l'estuaire du Lima le fleuve du centre de la région qui s'appelle le Minho

Visiter un peu rapidement le centre touristique: je n'ai pas de chance avec les cariatides, celles du Pirey étaient en réfection lors de mon passage, eh bien celle de Vania l'était également, nous avons pourtant eu la chance d'un montage perfide pour nous faire croire que nous les avons vu. C'est si bien fait que c'est comme si, et je suis à 1°% en manque des réelles.

J'ai bien aimé aussi l'ancienne mairie sur la place de la république qui ressemble à un petit château fort.

Mon attirance était de monter par le funiculaire à la chapelle du Sacré Cœur (se veut une copie de celui de Paris) pour y voir la vue. La montée se fait par pilotage ordinateur à un bureau. On peut faire les Jacques tout seul dans notre belle petite cabine moderne aux fermetures sécurisées

Je suis restée plus de 4 h dans cet environnement tant la vue est superbe sur l'estuaire, sur les deux grands ponts l'un plus en centre ville, sur le port de plaisance , le port proprement dit avec ses énormes grue, l’éolienne qui semblait bien seule pour alimenter en énergie tout cet ensemble, la ville à nos pieds et cette ambiance tranquille et apaisante autour de nous troublée parfois par les exclamations d'un petit groupe de français montés par la route en camping car mais qui s'épuisaient à monter les nombreuses marches pour arriver à l'édifice!

2012_09_181

2012_09_18

2012_09_182

détails des colonnes extérieures

Deux petits sandwich au jambon fromage , une crêpe au chocolat , me voilà rassasiée pour repartir.

3 h de route aller autant au retour, j'ai vu la mer!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité