Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
10 novembre 2015

Portugal Faro L'Hotel

Une semaine au Portugal juste après les pluies diluviennes qui ont causé tant d'inondations est une chance en hiver quand on trouve le soleil . "It's so sunny in november!" me dit cet anglais au sortir de l'ascenseur avec des yeux émerveillés et étonnés. Je joue les craneuses en lui disant (en anglais, of course) que ce temps était normal au Portugal en novembre!! alors que je n'en sais rien du tout!

"Pour le climat" c'est la raison officielle de tous ces émigrés fiscaux français. Eh bien moi pas du tout, si le pays me plait, ce serait (attention conditionnel) pour dire Merci au Portugal d'accepter que j'utilise mon argent pour faire vivre l'économie locale , alors qu'en France j'entends mes coins tomber dans l'escarcelle des promeneurs  de notre président à qui nous payons la campagne électorale au lieu d'injecter tout cet argent dans le dynamisme économique pour créer des emplois. Oh! je viens de lire que le ministre Macron voulait que le salaire soit aussi donné au mérite et là, pas de problème, on le prend au mot, le gaillard: qu'il nous montre l'exemple ainsi que  tous ses acolytes du gouvernement.

Bon, là c'est le principe, ensuite il faut tout étudier financièrement et affectivement et administrativement et et et ... le fait de payer 0,00€ d'impôts alors que les portugais paient un max eux. Je ne prends jamais mes décisions importantes à la légère donc.... aux cogitations ma grande!!

Sur ce, il fallait me loger, j'ai choisi au centre de Faro, en face de la mer. Avec internet, une réduction importante  m'a permis de choisir un 4*. Je dirais qu'il n'en a que le nom, certes salle de bain en marbre, chambre grande et vue sur la mer mais pour le reste je pourrai mettre des photos plus tard lorsque j'aurai la connectique adéquate pour montrer des photos.... Non L'Hotel Faro à Faro n'est pas un 4* loin de là. Insonorisation nulle , le personnel ou les clients passent leur temps à trainer les chaises du restaurant au 4eme étage, le voisin de chambre éternue plusieurs fois l'heure (il va être malade celui ci!), pas de siège pour travailler sur le bureau, deux fauteuils tachés copieusement et l'un a vu passé le feu d' une cigarette....

Une semaine à Faro au Portugal, j'ai un bon entrainement de marche...à présent

Publicité
Commentaires
F
et merci Marie! Grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir! En effet, je me suis empressée d'aller chercher où se situait Faro.... Visiblement c'est une ville qui a beaucoup d'attraits et que tu aies pu l'arpenter sous le soleil a dû être fort agréable.Bravo de savoir faire seule des virées plus ou moins lointaines.... ce ne doit pas être facile ....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité