Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 janvier 2013

Etudiant

"Je reste ici pour réviser au chaud" Phrase qui me revient et prononcée par Number 2 pendant les vacances de Noel. Hier nous sommes à Lyon pour visiter son nouveau lieu de vie.

14° dans la cuisine, 16° dans sa chambre-bureau. Heureusement nous avions apporté un grand reste de moquette bien chaude qui va le protéger du froid du sol au moins dans une bonne partie de la chambre.

Certes il n'est pas frileux mais à cette température le linge de bain de la douche ne sèche pas, sa lessive met un temps fou à sècher et ce ne doit pas être agréable de travailler dans de telles conditions. Son propriétaire qui a vécu dans ce studio a fait beaucoup par les murs, le sol, le plafond pour isoler mais la maison n'ayant que des ouvertures au nord ne peut emmagasiner de la chaleur quand il y en a, de plus le studio n'a pas été loué depuis un moment donc les murs n'ont pas été chauffés.

L'étudiant qui ne souhaite pas demander de l'aide à ses parents, qui voudrait assumer seul ses choix, qui ne peut pas aisément trouver du temps pour travailler en même temps qu'il bosse beaucoup au niveau mémoire ne dispose pas de beaucoup d'argent. Le nôtre semble faire des économies sur tout: le chauffage , l'alimentation (sandwich à midi et chocolat au lait le soir....)

J'ai donc imposé une température de 20° quand il travaillait et j'ai rallongé l'aide financière pour l'électricité et pour un repas correct une fois par jour au moins. Il devra prendre un peu de temps pour se préparer quelque chose pour le soir quitte à ce que ce soit pour deux soirs de suite. Va -t-il m'avoir entendue????

Un copain m'a raconté hier que lorsqu'il était étudiant à Nancy il caillait un max , il révisait assis sur un radiateur et n'avait que de l'eau très froide pour se laver le matin inutile de penser douche tant il avait peu d'argent. Je crois qu'actuellement la paupérisation de l'ensemble de la population et des étudiants en particulier doit cacher beaucoup de misères et de détresses humaines.

Difficile de reprendre des études pour une autre orientation quand ses frères sont installés dans la vie. Courage mon gars tu as pris la bonne décision.

Publicité
Commentaires
J
Beaucoup de misères et de détresses humaines...oui c'est certain! De plus en plus dur pour les étudiants aussi. Triste réalité. Gros serrement au coeur pour la maman! Je pense à toi. Je suis Mamie d'un étudiant alors je comprends!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité