Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
16 janvier 2013

Résistance

En ce moment je lis que des personnes mènent une résistance effrénée à l'implantation d'un aéroport près de Nantes. Je n'ai aucun avis à donner sur le sujet car je ne connais pas les tenants et les aboutissants mais je sais que nous n'apprécions pas d'avoir l'autoroute ou le TGV ou l'usine d'incineration ou le dépot de gaz ou le dépot de fuel ou l'aéoport près de chez nous mais on est ravi d'arriver vite sur l'autoroute pour raccourcir le temps du voyage, on met nos poubelles pour le ramassage comme prèvu, on prend l'avion pour aller voyager et si l'aéroport n'est pas trop loin cela fait des économies de transport et d'hotel, quand on manque de fuel on est ravi d'être livré rapidement, et en plus on est content que les gens qui sont autour de nous aient un travail... Est ce qu'on est toujours assez cohérent? On est aussi un peu égoiste. Je veux bien profiter mais je ne veux pas en avoir le moindre inconvénient...je serais sûrement la prem's à penser ainsi si j'étais concernée personnellement.

Il m'arrive de me dérouiller et de prendre l'air le matin tôt avant ou au lever du jour. Ce matin avec la neige j'ai repéré une couleur orange dans la neige. Pas une histoire de travaux. La neige permettait mieux les contrastes. La coupe de l'arbre était très visible car le tronc présenté à tous les vents avait la couleur du soleil levant.  Coincé dans la barrière un coin d'arbre. Je m'approche pour confirmer. En fait le fil de fer barbelé qui délimitait les lieux a été encerclé par l'arbre qui l'a intégré à son tronc. Quand la coupe a eu lieu ou pour protéger la barrière ou les dents de la tronçonneuse, l'homme de l'art a permis au fil de fer de rester intact bien protégé au coeur de ce qui fut un arbre bien vivant, partageur et protecteur.

IMGP7437

 

Qui des deux  a résisté: le fil de fer ou l'arbre?

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité