Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 mai 2013

Dérisoire, ça veut bien dire quelque chose

Cet après midi Number Three accompagnait un de ses meilleurs copains d'enfance dans sa détresse: c'était l'enterrement de sa maman decédée trop jeune. Il revivait quelques années auparavant où il accompagnait sa Belle qui elle aussi a perdu une  maman jeune.

Avant de partir il recevait des mails quant au matériel à ne pas oublier pour aller ce soir au mariage de son meilleur copain d'études: trouver une perruque, un chapeau cotillon....préparation du diaporama

Dérision, dérision et pourtant c'est la vie qui continue mais quelle merde cette foutue maladie

Je  voyais son regard ailleurs vraisemblablement intériorisé.

Ce soir il va encore mettre 4 h pour rejoindre le lieu du mariage.
Je l'ai trouvé fatigué, il a dû somatiser car il se retrouve avec un presque torticolis. Il a decidé d'assurer, je me reconnais dans cette volonté malgré tout.

Je sais que Belle prendra le volant pour ce long trajet en voiture. Un peu de chance, ils n'auront qu'une moitié seulement dans la nuit. Je n'aime pas du tout.

Heureusement la petite puce avec son sourire innocent en voyant son père lui redonnait le plaisir d'aller au mariage de son copain.

Publicité
Commentaires
A
ma fille a rencontré son futur époux peu après le décès de mon père. Maman a donc dû enterrer son mari et ensuite faire bonne figure aux fiançailles de sa petite-fille, où on a dansé ri et .... pleuré ... Oui, on dit que la vie continue, mais avec quelles émotions paradoxales et douloureuses dans ce type de contexte ?<br /> <br /> Bises, Marie
Répondre
A
Ce billet me touche beaucoup.<br /> <br /> Peut-être parce qu'une de mes cousine vient de perdre son mari dans un tragique accident de voiture… Et que dimanche ce sera jour de fête…
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité