Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
16 août 2015

Heureux!

Ce samedi il mariait sa deuxième et dernière fille à un jeune homme bien sous tout rapport. Elle est intelligente, brillante et a su trouver son alter égo masculin. Ils forment un beau couple, ils se montrent spontanément très complices et complémentaires. Bref ils s'aiment.

Comme ces jeunes ne sont pas des perdreaux de la veille comme dit le papa en question, ils avaient bien pris en main toute l'organisation demandant aux parents leur aide quand ils le jugeaient nécessaire au gran dan des deux mamans .. surtout de la maman du garçon.

Avant la maman du marié, le papa de la mariée nous avait concocté un discours dont  l'humour, la finesse des sentiments exprimés, la justesse du ressenti de "papa de la mariée" et toute la tendresse du père dont l'ainée était absente car encore à la maternité pour une naissance imprévue à cette date  nous ont touché à plus d'un titre.

Connaissant cet homme toujours calme, silencieux , observateur, avec un vague petit sourire aux coins des lèvres, aux phrases ciblées, je l'ai toujours considéré comme quelqu'un d'introverti qui vivait très bien cette apparente sérénité.

Hier, mon voisin de table lui dit "ah tu ne nous avais jamais montré ces compétences, je sais à présent de qui ta fille tient son éloquence" et il répond 'on ne m'a jamais fait confiance!' 

Wahou ... nous voilà interloqués et lui a déjà quitté sa place pour aller embrasser sa fille qui lui tendait les bras.

J'ai vu un homme transfomé; il est allé de table en table, il a dansé la macarena, s'est mis à apprendre  le madison avec son fils.  Cet après midi je lui demande une information concernant un jeune copain des mariés, sans rien me dire il revient avec le jeune professionnel. J'ai pu échanger et avoir tous les renseignements nécessaires à mes questions .

Cet homme est l'époux d'une des précieuses amies sur lesquelles je peux compter.

Quelle surprise de voir cet homme Heureux et se permettre de l'exprimer aux yeux de tous. Un bonheur!

Publicité
Commentaires
F
Merci Marie de ce beau partage
Répondre
M
Je vais faire une réponse strictement personnelle d'une part et correspondant à ce temps Td'autre part: Blessée surtout pas. Pourrais je être jalouse? je le fus de façon violente et un peu désespérée la première fois que je suis allée en course et que j'ai vu le premier couple. Non, là j'étais plutôt dans le plaisir de voir ces jeunes heureux et encore plus la mariée car nous avons en commun quelque chose de fort qui date de sa période dans le secondaire. Et voir son papa si épanoui par rapport au quotidien habituel était franchement un plaisir serein. Là où ce fut d'une grosse difficulté pour ne pas gêner ceux qui m'entouraient était pendant le cérémonie religieuse (nulle d'ailleurs par le curé!!) une copine a chanté merveilleusement à cappela deux morceaux que j'adore.<br /> <br /> C'est vrai , je craignais énormément ce premier mariage, ne sachant comment j'allais réagir. Toutes les premières fois sont terribles et puis je ne sais ce que c'est mais cela s'apaise progressivement. Un mariage ce WE mais dans mon village et là c'est une très grosse épreuve pour moi...je ne sais toujours pas si je pourrais y aller. Voilà Folle du Logis , tu sais tout!
Répondre
F
Heureux effectivement sont ils ceux qui savent et surtout osent exprimer leurs sentiments, Mais une question me taraude toujours : est-ce que ceux qui ont vécu un tsunami ne sont pas "blessés" par une telle démonstration de bonheur ?
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité