Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
7 juillet 2013

Séquence emotion

Seule pour la journée, L' Homme étant de garde, j'ai défriché le jardin . Pendant notre  voyage, mon coin a été envahi par des herbes et des liserons. Le chien m'ayant emmené promener dès le grand matin, j'étais en forme pour attaquer l'invasion de la nature.

Mon coin a presque retrouvé une allure correcte mais savez vous combien j'ai trouvé de carottes..... UNE!!!!  Du coup j'ai repris les semailles en espérant que le temps sera clément et propice à la production de jolies carottes avant la fin de l'automne. La nounou du cabot m'a donné son truc pour conserver ces légumes pendant l'hiver.

Cet après midi, mon repas d' une assiette de salades variées terminé, je me prélasse en faisant de l'anglais et pas n'importe quoi.... les expressions avec "time" quand soudainement arrive tranquillement sur ma gauche pouvant sortir de la maison comme du coin des rhododendrons, un serpent grisâtre de près d'un mètre de long qui va son bonhomme de chemin. 

RESPIRER , OUVRIR LES YEUX, GARDER SON CALME... JE SUIS PIEDS NUS ET EN TENUE LEGERE:  PAS BEAUCOUP DE PROTECTION.... Le chien, bien sûr se rend compte de la présence de cet intrus et  cherche à faire connaissance . Violent rappel en frappant dans mes mains? 

Bon sang de bonsoir, il y a plein d'oiseaux autour de moi, et des pies aussi! J' aurais bien aimé les voir plonger sur le reptile et m'en débarrasser . Mais rien. Quand je rentre dans la maison je me demande si je ne vais pas rencontrer le reste de la famille , quand je vais aux toilettes je crains de voir poindre une tête au dessus de l'eau car une vipère nage en relevant la tête. Si, si, je l'ai lu sur le net!!!!

Car bien sûr j'ai sauté sur notre moteur de recherche préféré pour differencier couleuvre dont je me fiche un peu et vipère. Ils sont sympas tous ces pro de la chose. A t on le temps de lui regarder le fond des yeux? Pas le reflexe de prendre un photo. Me défendre d'abord!!!??? J eme demande s'il m'a vu.

Que faire? j'appelle les pompires , j aurais l'air de quoi? C'est quand même un problème de santé publique. Eh bien non car ils n'interviennent que s'il s'agit d'une vipère à l'intérieur de la maison. Qu'ils viennent pour le calendrier de l'an prochain je vais leur en causer des serpents! Finalement j'opte pour L'Homme qui se fend la pêche alors qu'il ne la ramenait pas trop quand il a fait le même type de rencontre récemment entre garage et bucher . "Tu m'attends, je rentre bientôt" . Alors c'est à mon tour de me marrer car je vais avoir Hulch en soutien.

Bon c'est pas tout ça mais il va me falloir trouver une famille de hérissons qui, eux parait-il, savent quoi faire dans ce genre de rencontre. j'ai bien envoyé un SMS à un copain qui sait tout faire mais il ne m'a pas encore répondu. Serait il entrain de se fendre la pêche lui aussi?

Publicité
Commentaires
J
Horreur! Je compatis! Ne s'agit-il pas d'une couleuvre?
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité