Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
8 juillet 2013

Le soleil de minuit, un mythe superbe

Voir le soleil se coucher à l'horizon, enflammant la nature d'un camaieu de rouge au violet , ce n'est pas rarissime, même dans notre contrée de l'Est de la France. On en voit même de superbes que je ne réussis jamais à immortaliser sur mon petit appreil photo qui traine dans ma valise à main mon sac à main.

Mais voir le soleil se coucher à peine à l'horizon sur la mer,  tout prêt à nous redire bonjour, c'est tout de même surprenant. C'est surtout le phénomène dans la durée avec ses conséquences sur la vie diurne et dite nocturne qui est étrange. Puisque qu'à minuit au dessus du cercle polaire 66°33 il fait jour comme en plein jour chez nous!! Un peu déphasée la nénette pour se coucher car j'avais envie de vivre tout le temps cet événement pour ne pas rater un exploit de la nature parce que la terre a son axe un peu bancal.

 

Norv_ge_029

Il est 23h30 à Kirkenès tout là haut au nord de la Norvège

IMGP9420

 Juste pour nous les nuages libèrent une bande de ciel pour que nous puissions apprécier la beauté lumineuse

IMGP9515

IMGP9550

IMGP9542

Ce soleil de minuit a été pris juste en dessous du cercle polaire, il est vraiment minuit.

Toutes les photos sont prises avec mon petit appareil sans aucune autre action que celle de cliquer

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité