Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 mars 2014

Séquence émotion

Ce jour, enfin la cuisine prenait son allure réelle après quelques avatars.. Un copain (quel bonheur de les avoir) avait accepté d'être présent alors que je travaillais. Le cuisiniste, qui a dû venir plusieurs fois, pour trouver solution aux problèmes, sort l'épais  dossier.

Il me montre ce qui reste à payer mais mon regard accroche le nom de L'Homme juste en dessous du mien. Là je décroche beaucoup.

Il n'est pas là pour la réception. il n'est pas là pour voir la belle cuisine que nous avions choisie ensemble. Bref je prends son absence de plein fouet. Ce non partage est un moment dense. Le cuisiniste s'est vraisemblablement rendu compte de quelque chose car il a arrêté de me parler. Je l'ai salué les yeux tout mouillés, il ne savait pas quoi me dire ùoi non plus....je n'arrivais pas à contrôler. C'est un peu ainsi en ce moment. C'est étrange comme cette non-maitrise se fait pas vagues. Je préfère user les mouchoirs quand je suis seule chez moi au lieu de mettre les autres en situation délicate. A leur place je serais bien embêtée. Ma cuisine fait l'admiration de tous mais....

Deuxième moment dense, Number three à qui j'ai confié la vente de la voiture ( que dis je , du char) de L'Homme m'appelle pour me dire qu'un acheteur semble interessé. Encore un autre moment particuliers.

D'autres intenses avec les banques mais là je serai directive car en colère.

Publicité
Commentaires
A
Tous ces moments de la vie ordinaire, qui continue, ces moments qui ont trait à un « vous deux », comme je comprends qu'ils sont difficiles à traverser.<br /> <br /> En même temps, les émotions, c'est toujours de la vie qui sort… Quelque chose qui s'exprime de ce qui n'est plus… Et de ce qui, en même temps, demeure…<br /> <br /> C'est un « continué-autrement » qui est en train de naître. Et cela passe par les larmes.
Répondre
F
Il y a la vie quotidienne, déjà pas simple puis les premieres fois sans Lui( Noel, anniv, fleurs dans le jardin,les invitations aux cérémonies..) et puis les autres moments, ceux que l'on avait imaginé, les projets qui se réalisent, nos reves qui paraissent loin de la vie que l'on vit en ce moment, les décisions qu'il faut bien prendre par necessité et rien de tout cela ne fait du bien ou nous aide à avancer, pire cela nous peine et nous tourmente....et pourtant c'est ce que vous vivez...sans que nous puissions vous aider, juste vous lire et penser à vous...Bonsoir
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité