Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
26 août 2014

Quel souk! Quelle image!

Progressivement je reviens dans la vie au quotidien. Et cette fois je  me rends compte du bazar au niveau de notre gouvernement. C'est comme si je me réveillais d'une longue thérapie du sommeil. Mais comment se sont ils sabordés à ce point?

Mon analyse de néophyte citoyenne :

Hollande a été élu sur un programme qu'il a travaillé, je l'espère, à partir des faits dont il avait connaissance donc on peut penser qu'il devrait le mettre en application. la crise existait déjà! A moins de n'avoir pour objectif que d'être élu et point final.
Le problème est qu'en étant peut être un très bon second il n'a rien d'un leader et Angela ("qui en a"... rhoooo!) l'a complètement laminé dès le premier jour. Avec Barosso à sa botte elle a imposé tout ce qui permet à l'Allemagne de ne pas dépenser (que ce soit travailleurs allemands sous payés excepté ceux de Mercedes et autres produits de luxe sans que les médias ne fassent leur boulot d'information, que ce soit pour aider financièrement en politique étrangère puisqu'ils se cachent derrière les décisions prises après la 2eme guerre mondiale -50 ans- pour ne pas intervenir dans les zones de conflits ....)

Nos dépenses publiques sont trop importantes? Nous sommes dirigés par un gouvernement de gauche alors allons y: propositions:

On supprime le sénat qui ne sert plus à rien puisqu'une loi après être passée par les députés puis les sénateurs est retoquée par le conseil d'état. Economies énormes quant aux salaires des ces messieurs-dames, quant à leur avantages sociaux , quant à leur couverture sociale phénoménale, quant à leur retraite....quant aux frais de fonctionnements abyssaux.

On supprime les avantages sociaux spéciaux des députés (et il y en a!) , aucune raison qu'ils ne soient pas au régime général. Un exemple manger est un besoin physiologique pour tous  repas payants, coiffeurs payant au tarif de la ville etc...

On supprime tous ces placards dorés d'un nombre incroyable d'individus qui gagnent 10 voire 25000€ à ne rien faire. 

On supprime toutes les commissions ou organismes qui sont des quadruplons et qui, en plus, à part avoir sur papier des objectifs ronflants n'ont aucune action efficace. Donc le grand ménage même si leurs lobbiistes vont y aller à coup de menaces.

On supprime la moitié des postes de Bercy qui ont l'outrecuidance de se considérer au dessus de leurs ministres et qui coutent des plombes pour faire des camemberts et dire aux autres qu'ils faut travailler plus.

Tous ceux qui ont des salaires publiques + primes + sommes pour x raison supérieurs à 9000€ se voient ramener à ce niveau que ce soit le  président, les ministres, les députes, les élus, les hauts fonctionnaires ou tous ceux de la fonction publique (petit rappel , nous les médecins hospitaliers n'avons pas le statut de fonctionnaire dans aucun des trois corps ) Eh ... ce sont leur argent de poche donc leurs économies mensuelles, qui dit mieux?

Aucun cumul de mandat quelqu'il soit afin de donner du sang neuf, afin d'ouvrir le champ de la politique à un plus grand nombre même si au final cela peut couter un peu d'argent.

On arrête de transformer les gendarmes en nouveaux agents des impôts et ils reviennent à leur première fonction à savoir tolérance zero pour les actes contraires à la loi quelqu'ils soient et tous les secteurs de la France sont logés à la même enseigne.

Tous ceux dont je viens de parler, qui perdent leur poste, ne toucheront que les  minumum sociaux tel le quidam français afin qu'ils sachent de quoi parle le citoyen de base.

La cote de popularité de Hollande monte à 60% et il a fait les économies demandées par Bruxelles et Angela. La consommation peut repartir car les patrons sauront que le public n'est plus à alimenter en permanence par de nouveaux impôts. A l'occasion nos finances familiales s'en trouveront peut être meilleures

Tiens je me suis réveillée et c'est un coup de pied dans la fourmillère... certainement pour rien car je suis sûrement encore endormie et suis entrain de rêver.

Ah non, mince alors, c'est vrai qu'on est dans un climat de pré-guerre civile. Je rêve encore????????????

Publicité
Commentaires
P
C'est bien vrai tout ça .... Hélas !<br /> <br /> Pauvre France !
Répondre
A
Le problème c'est que pour voter tout ça..... bééé ! Il faudrait qu'il se tirent une balle dans le pied !<br /> <br /> et ça fait maaaaaaaalllll !!!
Répondre
D
Comme je suis d'accord avec toi! et je rajouterais "plafonner les salaires des footballeurs professionnels dont une grande partie est payée par l'argent de la communauté!"
Répondre
S
Parce que Folle du logis, ça ne les avantage pas eux... <br /> <br /> Effectivement, ce sont de très bonnes idées, mais temps que les politiques ne seront que politiques (c'est-à-dire qu'ils n'aient pas un autre "vrai" boulot à côté), ils ne toucheront jamais à leurs avantages... c'est comme demandé à un dialysé de donner son sang... <br /> <br /> Le problème c'est que la population, le quidam comme tu dis Marie, en a ras le bol et on voit petit à petit la montée de l'extrémisme (en tête en 2017 si on en croit les sondages), sauf que cette fois ci j'ai bien peur que "le front républicain" ne marche pas et là, on sera dans une belle m***** parce que nos politiques ont d'abord pensé à eux et pas fait de "petites" mesures qui rapporteraient gros aujourd'hui... ah mais c'est pas grave, ils auront leurs retraites de ministres, tout ira bien !!!!
Répondre
F
Dommage que tu ne sois pas co seillère particulière de Hollande, car des idées tu en as à la pelle.Pourquoi ceux qui nous gouvernent vont chercher des choses compliquées alors que plein de petites choses seraient à faciles à à faire moyennant certainement un peu voire beaucoup de grogne'..
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité