Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
2 août 2015

L'histoire .... un perpétuel recommencement?


Qu'est ce qui a bien pu passé par la tête d' individus israéliens qu'on pourrait croire à priori normalement constitués pour  se révéler de bien  étranges personnages.

Une famille a subi les assauts du feu allumé par ces quelques sorciers de la méchanceté , un bébé en est mort brulé vif, sa maman est hospitalisée et vraisemblablement dans un état très grave si j'en crois mon savoir en la matière...

En Histoire j'ai appris l'origine de la 2eme guerre mondiale, j'y ai aussi appris les agissements de certains tordus fiers de leur certitude et de la supériorité de leur race, j'y ai appris Oradour sur glane.
Avec mes enfants je suis allée me recueillir dans ce village.

Je ne peux pas ne pas réunir ces deux événements. Je sais que les juifs ont été persécutés et bien d'autres également. 

Alors comment rationnellement comprendre que des juifs aient accompli ce que Arte passe ses soirées à nous rappeller de la Shoah pour que nous n'oubliions pas....

Qui a oublié le premier?

Publicité
Commentaires
A
La paix là-bas ??<br /> <br /> Dans quelles siècles peut-être ??
Répondre
F
oui dramatique, innommable cet acte... mais quand on est au cœur de ce qui se passe là bas par d'autres sources que l'AFP et dont personne re parle, on voit que cette violence meurtrière est quasi quotidienne contre les palestiniens... la paix pourra t'elle un jour se nicher sur cette terre? certes nul n'est blanc dans cette guerre qui ne dit pas son nom et de part et d'autres il y a des résistants et des fanatiques à en croire les témoins ayant passé du temps là bas. Il manque sans doute en haut lieu des hommes ou des femmes de paix....
Répondre
A
« rien n'égale la puissance de surdité volontaire des fanatismes » (V. Hugo)<br /> <br /> <br /> <br /> Là-bas, ils sont tous assis sur des poudrières.<br /> <br /> A quand l'explosion finale ?
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité