Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 novembre 2016

Leonard

Décidement Leonard est un prénom que je dois apprécier naturellement... Avec De Vinci qui me fascine, je dois parler de Leonard COHEN parti il y a peu.

IL nous laisse entre autres : "Suzanne" et "So lang Marianne" et "The partisan" et "Lullaby" et le sublissime "Halleluya" . Il a bercé mes jeunes années lors des périodes de danses jusqu'au bout de la nuit au "T....y"

L'élégance , la qualité , la précision du sens, la musicalité, l'intelligence , le gentleman s'en sont allés.

Après le décès récent de sa première épouse, celle qui, si j'ai bien compris, était restée sa muse, il écrivait

"Nous sommes arrivés au point où nous sommes si vieux, nos corps tombent en lambeaux, et je pense que je te rejoindrai bientôt. Sache que je suis si près derrière toi, que si tu tends la main tu peux atteindre la mienne. Et tu sais que j’ai toujours aimé ta beauté et ta sagesse et je n’ai pas besoin d’en dire plus parce que tu sais tout cela. Je veux seulement te souhaiter un très beau voyage. Au revoir ma vieille amie. Mon amour éternel. Rendez-vous au bout du chemin"

Merci Leonard!

Publicité
Commentaires
A
Et aussi une de ses dernières : <br /> <br /> <br /> <br /> "if I didn't have your love"<br /> <br /> (Traduction par une de mes amies)<br /> <br /> ---------<br /> <br /> Si jamais le soleil perdait sa lumière<br /> <br /> Et que nous traversions une nuit sans fin<br /> <br /> Et qu’il ne restait rien<br /> <br /> A ressentir<br /> <br /> Ce serait comme ça<br /> <br /> C’est comme ça que je verrais ma vie<br /> <br /> Si je n’avais pas ton amour<br /> <br /> Pour lui donner corps<br /> <br /> <br /> <br /> Si les étoiles étaient toutes décrochées<br /> <br /> Et qu’un vent froid et violent<br /> <br /> Avalait le monde<br /> <br /> Sans laisser de trace<br /> <br /> C’est là où j’en serais<br /> <br /> C’est comme ça que je verrais ma vie<br /> <br /> Si je ne pouvais lever le voile<br /> <br /> Pour voir ton visage<br /> <br /> <br /> <br /> S’il n’y avait pas de feuilles aux arbres<br /> <br /> Et pas d’eau dans la mer<br /> <br /> Et que le point du jour<br /> <br /> N’avait rien à révéler<br /> <br /> Voilà ce que serait l’ampleur de ma blessure<br /> <br /> Et comment ma vie m’apparaîtrait<br /> <br /> Si je n’avais pas ton amour<br /> <br /> Pour lui donner corps.<br /> <br /> <br /> <br /> Si le soleil venait à perdre sa lumière<br /> <br /> Et que nous vivions une nuit éternelle<br /> <br /> Et qu’il ne reste rien<br /> <br /> A ressentir<br /> <br /> Si la mer n’était que sable<br /> <br /> Et les fleurs faites de pierre<br /> <br /> Et que parmi ceux qu’on a blessé<br /> <br /> Personne ne puisse guérir<br /> <br /> Voilà ce que serait l’ampleur de ma blessure<br /> <br /> Et comment ma vie m’apparaîtrait<br /> <br /> Si je n’avais pas ton amour <br /> <br /> Pour lui donner corps
Répondre
F
merci Marie de nous partager cette superbe lettre!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité