Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 mai 2017

ICE = hoax

Parmi les nombreux messages que je reçois, certains sont d'évidence des trucs tordus. Il convient quand il s'agit des politiciens par exemple de faire des recoupements , d'aller sur legifrance et parfois on a des surprises dans un sens ou dans un autre. Ou de chercher simplement s'il ne s'agit pas d'un hoax.

J'ai reçu récemment une information qui pouvait être quelque chose de très positif: en cas de problème, d'accident comment les secouristes peuvent-ils prévenir la famille de la personne bléssée, accidentée . 

Presque tout le monde a un portable et il devenait assez tentant de mettre au regard du numéro de la personne à prévenir des termes , un sigle qui soit aisément trouvé. IL semble que ICE (In Case of Emergency, terme en anglais) suivi d'un chiffre selon la priorité des personnes à prévenir, pouvait être un élément féderateur .


Je viens de découvrir qu'il s'agit d'un haox. En fait ce n'est pas 100 pour100 une malveillance car c'est bien né d'une idée positive, mais cela n'a pas eut le succès escompté parmi les intervenants, ce qui fait que cela reste un petit truc que, de plus, les autorités n'ont pas repris.

On peut aussi se dire que si le téléphone est bloqué, il est impossible d'y trouver un renseignement, que des personnes ne souhaitent pas que des inconnus ou  des individus malveillants fouillent dans leur téléphone....

Donc on en reste à un papier, format carte bancaire, dans le porte feuille pour y inscrire les noms de ceux qu'on aime et qu'on souhaite prévenir en cas d'ennui.

Publicité
Commentaires
P
je viens de découvrir grâce à toi cette erreur que j'ai faite dans mon téléphone.... merci Marie
Répondre
F
comme quoi les bons vieux moyens de communication ont encore du bon!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité