La surprise de l'an dernier m'étant restée en travers de la gorge, j'ai du mal à faire cette foutue déclaration d'impots

Etant plutot une scientifique j'ai tendance à penser "proportion". Eh bien, au niveau des voleurs de l'état on ne connait pas ce type d'opération, ils ont des trucs brindezingues pour vous faire augmenter substanciellement ce que vous devez payer alors que la rentrée spplementaire  est bien inférieure à leur augmentation.
Quand je dis voleurs je ne parle bien sûr pas des gens chargés de percevoir le dû à l'état. Ce terme je l'applique à nos élus députés, senateurs, nos ministres et les hauts fonctionnaires inamovibles et bourrés d'avantages financiers, à tous ces fonctionnaires de l'état à qui on octroie des placards dorés, à tous ces fonctionnaires à qui on donne une promotion deux ans avant la retraite afin qu'ils bénéficient d'une pension importante puisque pour eux le chiffre est calculé sur les toutes dernières années de travail à la différence des autres pour lesquels nos decideurs, qui se font offrir des costards par des copains, ont optés pour les 20 ou 25 dernières années ainsi qu'au grand seigneur qui sait s'octroyer par decret des sommes inavouables. Wahoo , encore un peu ma phrase ne finissait pas!!

Je trouve absolument normal de payer pour l'éducation, pour les routes , pour la sécurité tant des transport que du pays Bref  de la vie sociale en général. Mais là où je deviens plutot électrique c'est le culot des décideurs à considérer que le quidam doit faire des efforts alors qu'eux sont en dehors  puisqu'ils recoivent notre argent directement dans la poche sans passer par la case "peuple" de France.

Le nouveau président a dejà décreté que les retraités qui, eux, n'ont certainement pas bossé toute une vie de labeur, vont devoir passer à la CSG nouvelle augmentation.

Bon, quand on sait qu'il prend la Guyane pour une île, qu'il va en Algérie dire que la colonisation est un crime contre l'humanité, qu'il fait un discours en avouant qu'il ne comprend pas ce qu'il y a dedans.... les bras vous en tombent mais voilà il est là. Difficile d'ailleurs au niveau des futures législatives de savoir qui sera dans l'opposition même si c'est intéressant d'avoir une dynamique de travail positif et non de refus systématique. Pourtant pas d'opposition favorise les dickats.

Je suis donc à procrastiner. C'est bien la première fois qu'une telle attitude me fait attendre au 30  mai avant minuit. Tiens l'an dernier c'était au 7 juin, il me semble!!! J'ai perdu une semaine à ronger mon frein car j'ai un peu les petoches du chiffre qui va m'arriver sous les yeux comme un flash de moqueries.

Bon, vous avez compris quand je pense impots je suis un peu électrique!! Serais je la seule?